Il n’y aura pas de paix sociale sans justice sociale !!!

Nos concitoyens ouvrent les yeux et expriment leur ras-le-bol face à la politique destructrice d’une oligarchie plus que jamais à la botte du MEDEF.
Contrairement à ce que prétend le premier ministre, la légitimité du texte n’est pas acquise !!!
On n’écoute pas la colère du peuple, on crée de faux casseurs, on cambriole les journalistes gênants ... Que reste-t-il de la démocratie si personne ne veut entendre ce qui s’exprime dans la rue.
Le gouvernement a bel et bien perdu la bataille d’idées.Sa politique autoritaire et antisociale au service exclusif de la dictature des puissances d’argent est rejetée.
Le sentiment d’injustice déborde !!!
Les salariés parlent de leurs conditions de travail. Derrière le refus de travailler au-delà de 60 ans, ils posent la question du sens du travail. La course à la rentabilité a développé de nouvelles pénibilités, physiques et morales, sans compter la flexibilisation des horaires, l’explosion de la précarité, les temps partiels ... qui phagocytent la maîtrise du temps pour soi.
Nicolas Sarkozy ne cesse de fustiger les 35 heures mais il oublie de préciser que la France préserve un des plus fort taux de productivité horaire au monde !

Ce n’est pas le moment de faiblir. Ce mouvement de contestation doit rester un mouvement de solidarité.
Alors que le chômage touche 25% des jeunes, le mépris avec lequel le gouvernement traite leur engagement est inacceptable.

Les organisations syndicales évoquent un peu trop frileusement un nouveau rendez-vous national de mobilisation dans la semaine du 22 au 26 novembre. Les modalités et le contenu seront déterminés lors d’une réunion le 8 novembre prochain.
Ce n’est pas le moment de capituler.

Poursuivons notre implication dans le mouvement de contestation.
Il nous appartient, ensemble actifs et privés d’emploi, jeunes et retraités, syndiqués et non syndiqués de créer au plus tôt les conditions favorables pour imposer au gouvernement le retrait de la loi de réforme des retraites et au-delà, la suppression du bouclier fiscal, l’abandon du projet de réforme territoriale, le maintien des emplois et plus prés de nous le soutien des Conti.

Il n’y aura pas de paix sociale sans justice sociale !!!

Il n’y aura pas de paix sociale sans justice sociale !!!




NDLR : cadrages de guingois, textes tronqués, informez-en l'administration du Café des Vallées qui transmettra aux intéressés : à la caméra Jules B. montage rita.P

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés



Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39