Info expresse de Grèce : deux sujets brûlants !

Bonjour, Une info expresse de Grèce pour deux sujets brûlants. Tout d’abord, les réfugié-es du squat Notara 26 à Exarcheia viennent de refuser l’aide alimentaire des autorités, alors qu’ils n’ont plus rien à manger ! Un courage extraordinaire qui mérite notre soutien. À lire ici : http://blogyy.net/2021/10/15/la-cuisine-et-la-reserve-du-notara-26-sont-vides Dans ce nouvel article du blog, vous trouverez aussi une trentaine visuels rappelant les six années d’existence de ce squat extraordinaire qui vient de fêter son anniversaire et résiste encore et toujours dans le quartier d’Exarcheia.

Nous faisons donc appel à vous, dans l’urgence :

SI VOUS ALLEZ CONTRIBUER DANS LES JOURS QUI VIENNENT, MERCI DE NOUS ENVOYER UN MESSAGE AU PLUS VITE POUR NOUS DIRE LE MONTANT DE VOTRE CHÈQUE, PAYPAL OU VIREMENT POUR NOTARA26 :

– soit par courriel à solidarite@anepos.net ;

– soit par texto au 06 24 06 67 98 (ou 0033 624 06 67 98 si vous n’êtes pas en France).

.1- Pour contribuer par virement à ANEPOS

IBAN : FR46 2004 1010 1610 8545 7L03 730

BIC : PSSTFRPPTOU

Objet : « NOTARA26 »

.2- Pour participer via PAYPAL, suivre le lien :

https://www.paypal.com/donate/?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=LMQPCV4FHXUGY&source=url&fbclid=IwAR3zx4HOhofC1pqY4Vw0lCfHd96hYjTe8IAWTegpSKWIQLp-OozhghONEds

(entièrement dédié au Notara 26 cette semaine)

.3- Pour envoyer un chèque à l’ordre de ANEPOS

Adresse postale : ANEPOS – NOTARA26 – 6 allée Hernando – 13500 Martigues

Désolé-es de vous solliciter à nouveau, mais nous ne pouvons pas rester à ne rien faire ! Nous ne décidons ni de l’agenda de la faim parmi les exilé-es, ni de celui de la répression contre Rouvikonas et le mouvement social.

Le courage politique de l’assemblée des résidents du Notara 26, refusant l’aumône des camps et des valets du pouvoir, est une raison de plus de les soutenir !

Merci d’avance à celles et ceux qui pourront participer ou qui, au moins, trouveront le temps de relayer cet appel urgent.

 

Second sujet brûlant : le procès fabriqué des deux anarchistes qui risquaient la prison à vie provoque un immense tollé en Grèce. Alors que les témoins à charge viennent de dévoiler qu’ils avaient été poussés à faire de fausses accusations par la police, les regards se tournent maintenant vers le pouvoir : qui a donné cette ordre monstrueux ? Est-ce Mistotakis lui-même qui, lors de son arrivée au pouvoir, promettait d’en finir « par tous les moyens » avec les anarchistes d’Exarcheia et, en particulier, le groupe Rouvikonas ?

En effet, cette affaire avait été logiquement abandonnée par le juge d’instruction précédent (considérant le dossier vide et libérant Giorgos et Nikos après leur garde à vue), mais elle est bizarrement ressortie quelques mois plus tard, peu après la mise en place du nouveau gouvernement alliant droite et extrême-droite !

Voici la traduction des grands titres des principaux médias grecs, dont certains évoquent déjà un complot de l’État contre les anarchistes.
À lire ici :
http://blogyy.net/2021/10/14/e-proces-fabrique-des-membres-de-rouvikonas-fait-leffet-dune-bombe-en-grece/

Merci de nous aider à partager l’info, puisque les médias occidentaux n’en parlent pas du tout (étonnant ?). Ici en Grèce, nous attendons avec impatience le 29 octobre, prochaine étape du procès, pour en savoir plus sur cette affaire d'État qui rappelle d'autres exemples sordides dans l'Histoire, à commencer par le procès des anarchistes Sacco et Vanzetti dans les années 20.

Salutations d’Athènes de notre part à tou-tes !

Yannis Youlountas
(avec l’assemblée du Notara 26, celle de Rouvikonas et celle du comité de soutien de Giorgos et Nikos)


PS : si vous avez des ami-es/camarades/compagnons qui ne parlent pas français mais anglais, portugais ou allemand, merci de nous aider à diffuser la nouvelle dans ces langues.

 

Anglais : http://blogyy.net/2021/10/14/the-states-machination-against-anarchists/
Portugais : http://blogyy.net/2021/10/14/uma-manobra-monstruosa-contra-dois-annarquistas/
Allemand : http://blogyy.net/2021/10/14/die-machenschaften-des-staates-gegen-anarchisten/


(traductions : Pia Klemp, José Bengala et Yann Doehner)

 

 

 

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Aucune annexe



À voir également