Jeudi 16 avril / Soirée solidaire en ligne avec l'Utopia / Apéro-concert - "L'Europe au pied des murs" - Rencontre débat avec les réalisateurs

Et si on se retrouvait ce jeudi 16 avril en soirée? Depuis chez vous mais tous ensemble!

C'est une idée lumineuse des cinés Utopia!

Bonne santé à tous et à toutes.

Michèle pour le Cercle des Voisins

Voilà le programme:

JEUDI 16 AVRIL à 20h15 précises :

Apéro-concert tropical en compagnie du duo Babel Collage (directement de Berlin en Live Facebook Utopia Tournefeuille!) : https://www.facebook.com/UTOPIA31170/

A 20h30 précises

Diffusion gratuite du documentaire sur notre site internet : L'EUROPE AU PIED DES MURS http://www.cinemas-utopia.org/toulouse/

A partir de 21h30

Rencontre avec les réalisateurs sur notre page YouTube Live Utopia Tournefeuille (en libre accès)

Comment regarder ? Comment participer ?

Regarder : le lien de visionnage du documentaire sera activé sur notre site à partir de 20h30 pendant seulement la durée du film (60 minutes)

Participer : en direct sur le YouTube Live à partir de 21h30 ou en envoyant vos remarques et questions directement sur les commentaires ou sur le mail tournefeuille@cinemas-utopia.org L'EUROPE AU PIED DES MURS sera en ligne pour tous et gratuitement, grâce à la belle initiative du cinéma UTOPIA (Un grand Merci !)

Près de 30 ans après la chute du rideau de fer, l’Europe se replie sur ses frontières. L’Espagne, la Grèce, la Bulgarie, maintenant la Hongrie, la France à Calais, et bientôt la Norvège ferment leurs frontières extérieures par un mur. L'actualité migratoire a encore accéléré le rythme de construction de ces fortifications et renforcé les contrôles. Des centaines de milliers de caméras, de capteurs, des équipements de plus en plus coûteux et techniques, et bien sûr des milliers d’hommes pour surveiller, des milliards d’euros dépensés. Ces chiffres représentent des sommes que nous ne pouvions imaginer.

Malgré tous ces murs, l’Europe voit arriver plusieurs milliers de réfugiés chaque mois. Alors pourquoi à les construire ? Ce film interroge la politique européenne de repli sur soi. Ce documentaire est une enquête sur les enjeux politiques et économiques de ces murs, sur les différents acteurs tirant profit de cette situation. Qui décide de leur construction ? Qui en bénéficient ? A qui profitent les murs ?

C’est une enquête aux confins de l’Europe pour découvrir et comprendre la face cachée de ces murs que nous, citoyens européens, ne soupçonnons pas. Ici joint en pdf, les liens pour participer à la soirée de jeudi.

Également tout est sur notre site ! http://www.cinemas-utopia.org/toulouse/index.php?id=4188&mode=film

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.


À voir également