LA BATAILLE DU RAIL CONTINUE

train.jpgCOMMENT DEFENDRE NOTRE LIGNE LUCHON/MONTREJEAU SANS ELARGIR LA REFLEXION SUR LA REFORME FERROVIAIRE ET LA CASSE DES TRAINS INTERCITÉS;

Convergence Rail lance un appel aux amoureux du train, aux militants du Rail. De graves menaces pèsent aujourd'hui sur les trains d'équilibre du territoire (Intercités) et plus particulièrement dans notre région sur la ligne : Toulouse-Bayonne.

Ci-après le lien vers le site CONVERGENCE RAIL : http://www.convergence-nationale-rail.fr/

Vous pourrez voir les propositions de la SNCF sur le maintien de certains tronçons de ligne. C'est effrayant. Ce n'est la simple étude faite sur la ligne Luchon Montréjeau qui pourra sauver ce bien public. Citoyens, élus, cheminots , ensemble pour défendre toutes les lignes menacées. Je relaie l'action simple de Convergence Rail.

"Je soussigné ..................................., utilisateur des trains "Intercités" de la ligne Toulouse-Bayonne, demande avec Convergence Rail 65 que le Réseau des Trains d'Equilibre du territoire ne soit pas démantelé, reste du ressort national, que sa qualité (confort, régularité) soit améliorée, tant en densité des dessertes qu'en qualité du service proposé, que sa tarification reste nationale et devienne non seulement lisible mais accessible à toutes les catégories de citoyens.

A ................., le ................"

Adresse

- Par courriel : pduron@assemblee-nationale.fr

- Par courrier : Commission Avenir des Trains d'Equilibre du Territoire; Assemblée Nationale 126 rue de l'Université 75355 PARIS 07 SP.

EXIGEONS UN VERITABLE SERVICE PUBLIC .

Sur ce dossier, Mme DELGA répond : "Sur le transport en autocars facilité par la loi pour la croissance et l'activité (loi Macron), il permet de faire baisser les coûts de déplacement pour de nombreux Français et de développer de nouvelles filières économiques créant des emplois. Néanmoins, si cette alternative au train peut s'avérer utile dans certains territoires, j'ai à plusieurs reprises alerté la SNCF sur les spécificités liées aux zones de montagne. Sur la ligne Montréjeau-Luchon, le train constitue une option plus sûre et plus propre." En résumé, des bus pour les pauvres partout en France et on ferme des lignes SNCF sauf dans le Comminges.

Ne nous laissons pas endormir pas les élus. Ripostons rapidement citoyens, cheminots et élus crédibles.

Non à la loi Macron ! Non à la loi d'août 2014 sur la réforme ferroviaire !

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés



Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39