LA POSTE - LUCHON - 2ème acte

Petition_Poste_Luchon.JPGNouvelle campagne de signatures pour le maintien des services postaux pendant les travaux (courrier, transactions financières, chèques, cartes bancaire, ... mais exigeons les espèces aussi).
La Poste a déjà reculé une fois ; continuons la dynamique collective autour de ce sujet.

Malgré l'avancée, c'est à dire la présence de l'Algéco, des usagers et des clients de La Poste sont encore mécontents.

Ci-dessous, le lien vers la pétition. : "Courrier à destination du directeur délégué régional porté par le collectif"
Ce matin, + de 50 signatures devant le bureau de poste en 1 heure.
http://www.petitionpublique.fr/?pi=CDSPPDL

Ci-dessous, copie de la lettre adressée au directeur régional de la banque postale pour qu'il maintienne tous les services pendant les travaux.

Poursuivons l'action / Unis et rassemblés, nous pouvons obtenir satisfaction.

Le collectif Défense et développement des Services Publics du Canton de Luchon

______________________________

Le 9 octobre 2014
Le collectif de défense et de développement des services publics du canton de Luchon
à
Monsieur Frédéric BRESSON
Directeur Régional Midi-Pyrénées de la Banque Postale
Monsieur le directeur,

Nous voulons vous faire part de notre mécontentement sur la situation actuelle du bureau de poste de Luchon pendant la période de travaux.

En août, vous avez décidé pour cause de travaux de fermer pendant plus de 2 mois, (fin septembre à mi-décembre), l'activité  du bureau de Luchon et d'envoyer les usagers à Cierp.

Nous rappelons que, dès le samedi 23 août, nous avons lancé un appel et fait signer une pétition pour vous demander de maintenir toute l'activité à Luchon pendant les travaux.
Plus de 900 signatures ont été recueillies dont une partie vous  a été remise mi-septembre par les représentants syndicaux.

Nous rappelons que les salariés de la poste avec leurs syndicats se sont mobilisés, que des élus se sont mobilisés et certains ont réuni leur conseil municipal pour dénoncer cette situation.

Vous avez finalement décidé d'installer un bureau provisoire (un Algéco) à Luchon et d'y assurer certaines opérations financières: c'est une première avancée positive.

Mais vous avez exclu que les opérations en espèces ( retraits, versements et achats) soient possibles à Luchon et vous obligez ainsi à se déplacer à Cierp à plus de 15km !

Cette situation PENALISE NOMBRE D'ENTRE NOUS : perte de temps et frais supplémentaires, en particulier pour les personnes âgées, à faibles ressources, sans carte bancaire, à mobilité réduite.

Vous avancez des arguments de sécurité mais ils ne sont pas recevables pour au moins 2 raisons: d'une part, vous avez un temps envisagé de confier aux facteurs la mission de porter à domicile les sommes en espèces commandées par les "clients" ce qui nécessitait donc transport et dépôt d'espèces,
et d'autre part, à chaque fois qu'une banque réalise des travaux dans ses locaux, elle prend soin de maintenir le service de dépôt et de retrait d'argent en espèces; la banque postale en serait-elle incapable?
Le compte n'y est donc pas! Les habitants du canton sont déterminés à poursuivre l'action pour obtenir la continuité du service public.
Nous vous demandons instamment d'écouter le message de nos concitoyens et de tout faire pour assurer tous les services à Luchon; il en va du respect des usagers et de l'image de la Poste.

Dans l'attente de vous lire et d'une complète prise en compte des besoins de nos concitoyens, nous vous prions d'agréer, monsieur le directeur, nos salutations citoyennes.


Le collectif de défense et de développement des services publics du canton de Luchon.


Adresse (provisoire) du collectif :
chez Jean-François Subercaze
5 rue Mermoz
31110 BAGNERES-DE-LUCHON

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

Samedi 20 février à 9 h - Sauver la Poste à Aurignac

Samedi 20 février de 9h à 11h rassemblement et manifestation pour le maintien de la Poste  place du...

Lire la suite

chez_Roger1.JPG

Samedi 4 octobre - "Inauguration" du bureau de poste provisoire de Luchon

"Inauguration" du bureau de poste provisoire de Luchon Samedi 4 octobre à 11 h devant la...

Lire la suite