Toulouse - Interpellation de manifestants contre la loi Blanquer

Loi Blanquer.jpg
Sud Education 31.JPGLettre ouverte de Sud-Education

Aujourd'hui, mardi 21 mai était une nouvelle journée contre la loi Blanquer. La Haute-Garonne étant un département particulièrement mobilisé, la manifestation a rassemblé plusieurs centaines de personnes.

À l'issue de cette manifestation pacifique, les forces de l'ordre ont arrêté deux de nos collègues. Nous étions en train de nous disperser.
Les forces de l'ordre ont alors arraché violemment le mégaphone tenu par un collègue. Ils ont ensuite arrosé de gaz lacrymogène, agressé et insulté les personnes présentes interpellées par ce qu'il se passait.
Actuellement, nos deux collègues sont retenus au commissariat, une garde à vue a été prononcée contre l'un des deux. Le chef d'accusation est "outrage et rébellion".
Nous dénonçons cette attente au droit de manifester qui fait suite à celle de Nice et plus généralement à toutes celles commises depuis plusieurs mois.
Nous exigeons la libération immédiate de nos camarades et l'abandon de toute poursuite.
Nous ne nous laissons pas intimider par ces dérives de plus en plus fréquentes, nous restons mobilisés.
Nous voulons l'abandon de la loi Blanquer. Nous voulons une école plus équitable et émancipatrice pour les enfants.

Mise à jour du 21/05/2019 à 19:50
Suite à la mobilisation de plusieurs dizaines de personnes, de réseaux, de collègues de pleins d'établissements devant le commissariat, nos camarades sont libérés !!!
Merci pour le soutien.
La lutte continue pour l'avenir du service public !''

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés



Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39