Tournefeuille - 4 jours pour la solidarité

Programme des 4 jours en téléchargement ICI.

Après leur annulation deux fois de suite pour cause de COVID, le Collectif Tournefeuille Sans Papiers organise 4 temps forts de sensibilisation sur la réalité des migrants dépourvus de titre de séjour. Le souhait est d'apporter une contre information sur le sujet face au "rouleau compresseur" médiatique / idéologique ambiant et aussi autant que possible de donner une occasion de plus aux associations et collectifs qui le souhaitent de profiter d'un point rencontre avec la population. Des barnums et tables peuvent encore être disponibles.
Merci à tous de bien vouloir faire circuler ce programme vers un maximum de destinataires ...


         Programme des « 4 jours pour la solidarité »
 
-Dimanche 3 avril 2022de 9h à 13h « Dimanche sur la place » devant la mairie de Tournefeuille : musique avec le groupe Voltascoustic et contes africains pour tous avec  Rabiou sous l’arbre à palabres…
Une exposition du 
CIDES en plein air nous présentera le vécu des migrants…Rencontres avec plusieurs associations impliquées dans l’action humanitaire autour des migrants : CIDES, CIMADE, SOS Méditerranée, Tournefeuille sans papiers, Sans papiers Cugnaux, Secours Populaire, le Cercle des Voisins…
 

-Mardi 5 avril 2022, 20h30, Utopia Tournefeuille, soirée Ciné / débat autour du film « Sous les étoiles de Paris » avec Catherine Frot. La discussion qui suivra sera animée par le « Cercle des Voisins » de Cornebarrieu  et permettra à tous de découvrir la réalité d’un centre de rétention….
 

-Samedi 9 avril 2022, 15h, Médiathèque Tournefeuille, rencontre avec Kouamé Sangouan, jeune Africain qui a du quitter son pays clandestinement à l’âge de 14ans pour sauver sa vie après le massacre de ses parents…Il parlera de son tragique périple de 3ans….
Ce moment fort sera accompagné d’une exposition de 
SOS Méditerranée dont un-e- représentant-e- pourra commenter les photos et répondre aux interrogations soulevées. Cette expo sera visible du 5 au 16/04.
-Lundi 11 avril 202220h30, Salle jaune du Phare, conférence animée par la CIMADE dans le cadre du club « Enjeux » : Les préjugés sur les migrants. (le Phare est la salle de spectacle à la sortie de Tournefeuille, face au Carrefour)

 

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.


À voir également

Le 19 mars 2022 au Régent - "Le sort des migrants haïtiens en République Dominicaine" avec le CCFD-Terre Solidaire

Cette année, du 19 au 31/3, nous aurons la joie d'accueillir Ruddy, membre du Centre Montalvo, de...

Lire la suite