Annonce de la fermeture de la classe de Segpa de Saint-Béat

Saint-Beat2.jpgC'est maintenant aux mômes les plus fragiles que l'éducation nationale n'hésite pas à s'attaquer.

En 2008, une classe de Segpa ouvrait au collège de St-Béat afin de prendre en charge les jeunes collégiens qui éprouvent des difficultés scolaires graves et persistantes. La zone de recrutement va du Luchonnais au Montréjeaulais en passant par la Barousse. Auparavant, la structure la plus proche était sur St-Gaudens et bon nombre de familles de la pointe sud du département refusaient ces contraintes d'horaires et de transport.
Depuis sa création, cette classe n'a fait que prouver le bien-fondé de ce choix : la proximité, un établissement à échelle humaine, un environnement de qualité permettant à ces jeunes élèves fragiles de bénéficier d'un enseignement spécifique qui leur soit adapté. Ici, ils s'épanouissent, ils progressent et peuvent se projeter positivement vers l'avenir.

Aujourd'hui, le Directeur Académique de la Haute Garonne envisage ni plus ni moins la fermeture complète de la structure pour la prochaine rentrée. Les élèves concernés ne seraient pas assez nombreux au regard du coût qu'ils représentent pour la société. Au nom d'une étonnante conception de l'égalité des chances, ils seraient alors de nouveau « inclus » dans les classes traditionnelles, soi-disant pour leur éviter une mise à l'écart.

Un collectif de défense s'est constitué sur place. Nous avons lancé un blog : SOS Segpa de Saint-Béat, une pétition, ... et avons besoin de soutien. Cliquez sur la photo ci-contre pour y accéder, vous y trouverez toutes les informations et les pistes d'actions.
Merci à tous. Et aussi merci de faire tourner l'info.

Le collectif de soutien à la Segpa de Saint-Béat

Blog internet : http://sossegpadesaintbeat.blogspot.fr/

Adresse mél : sossegpadesaintbeat@gmail.com

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Aucune annexe



À voir également

Pétition / Mobilisation Générale Pour Que Vivent Nos Langues

Signer la pétition ICI Collectif Pour Que Vivent Nos Langues a lancé cette pétition adressée à...

Lire la suite