Jeudi 24 octobre : Création d'un Collectif Commingeois de Solidarité avec le Peuple Kurde

Nous avons été quelques-uns à prendre l'initiative d'une manifestation sur Saint-Gaudens ce samedi 19 octobre matin. Ceci s'est fait un peu (beaucoup) dans l'urgence car nous souhaitions nous calquer sur d'autres actions lancées nationalement ; c'était l'occasion. Nous n'étions pas très nombreux, reconnaissons-le, mais ce fut au moins l'occasion de lancer quelque chose sur le secteur.

En fin de manifestation, la question s'est posée de savoir si nous nous en arrêterions là et comment nous pourrions au minimum passer un message à Macron.

Nous vous proposons d'en débattre ensemble et pourquoi pas de l'idée de se regrouper localement pour de futures actions (création d'un Collectif Commingeois de Solidarité avec le Peuple Kurde ?) en relation avec le CDK (Conseil Démocratique Kurde) et le CSPK (Collectif de Solidarité au Peuple Kurde) de Toulouse.

Proposition donc d'une première réunion (rapide) jeudi 24 octobre à 19 h (pile) à la maison des syndicats de St-Gaudens (6 avenue Foch) au 2ème étage.

Sont invitées les orgas signataires de l'appel à manifestation de samedi dernier (Solidaires Comminges, FSU, Insoumis-Comminges-Savès, PCF, Groupe Nosotros, ATTAC Comminges, RESF). On y ajoute d'office Amnesty, le Collectif Migrants Comminges, le Collectif des Désobéissants en Comminges, Génération-s, le PS, EÉLV, la CGT, CFDT, FO.

Si vous ne pouvez pas être présent à cette réunion mais souhaitez être informé des suites données ou participer d'une façon ou d'une autre au collectif, merci de nous contacter via le Café des Vallées.

(En fichiers annexés, le tract diffusé samedi par le PCF ainsi que le texte du communiqué du CDK.)

 

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.


À voir également

Appel des femmes contre l'invasion turque du Rojava

Déclaration des femmes Stop à la guerre d’occupation de la Turquie contre le nord et l’est de la...

Lire la suite

Revue de site / KEDISTAN

Le Kurdistan cumule un territoire sur plusieurs états, plusieurs ethnies et religions et souvent un...

Lire la suite