Festival "SORTIE DE L'EAU" 24-25 août à FOS

Festival Solidaire « Sortie de l’eau » à Fos.
Le SAMEDI 24 et le DIMANCHE 25 Août 2013.

- Entrée libre...mais participation nécessaire -

Affiche_FESTIVAL_SOLIDAIRE.sortie_de_l__eau.jpgSuite aux inondations violentes, du 18 juin dernier, en Haute-Garonne, en Pays de Comminges (Pyrénées), plus précisément sur le canton de Saint-Béat (31), un énorme élan de solidarité et de générosité venu de la France entière s’est mis en place.

C’est pour cela qu’un Collectif Solidaire a vu le jour et qu’une idée est née : organiser un Festival Solidaire intitulé : "SORTIE DE L'EAU".

Ce projet a pour but, en tout premier lieu, de remercier comme il se doit, cet énorme élan de générosité et tous ces bénévoles qui sont venus de la France entière.
Également de redonner vie à toute une partie du Comminges et de remettre du soleil et de l’espoir, dans la tête et dans le cœur de tous les sinistrés. Surtout, pour prouver que le canton n’est pas mort et qu’il y a encore beaucoup de ressorts et de bonnes volontés.

Tous les artistes ainsi que toutes les personnes impliquées dans cette aventure sont bénévoles.
Les bénéfices s’il y en a seront reversés aux écoles du canton pour des projets éducatifs.
Au départ, ce festival devait avoir lieu dans le village de Saint-Béat, chef-lieu du canton. Mais à notre très grande surprise, la mairie nous a refusé les autorisations et ça deux semaines, tout juste, avant la date… Alors qu‘au départ, tout était convenu avec eux.
Motivé et gonflé au maximum, le Collectif ne s’est pas défilé…lui… et nous sommes allés trouver le Maire du village de Fos, village également sinistré, qui nous a donné carte-blanche, pour que ce projet puisse voir le jour.

Donc, nous avons l’honneur de vous annoncer, que LE FESTIVAL SOLIDAIRE "SORTIE DE L'EAU" aura bel et bien lieu :

Au village de Fos (31),
Le week-end du Samedi 24 et du Dimanche 25 Août 2013.

Programmation des journées : voir en images.
Prg_Sortiedeleau01.png Prg_Sortiedeleau02.png Prg_Sortiedeleau03.png Prg_Sortiedeleau04.png Prg_Sortiedeleau05.png Prg_Sortiedeleau06.png Prg_Sortiedeleau07.pngPrg_Sortiedeleau08.pngPrg_Sortiedeleau09.png Prg_Sortiedeleau10.png
Programme à télécharger en fichier attaché.

NDLR: Attendait-on des "grandes" villes de Haute-Garonne des actions de soutien sur le vif telles que justement des festivals de grande ampleur pour récolter des dons pendant que le fer était encore chaud et les caméras sur place ? La sous-préf du 31 aura mis deux mois avant de pouvoir organiser un événement dédié aux sinistrés, à St-Gaudens, alors que Tarbes, préf des Hautes-Pyrénées avait pu réagir dans le mois suivant la catastrophe. Gestion trop lourde d'une machine complexe à mettre en place en peu de temps ? Choix politique de laisser aux petits villages l'organisation de micro-soirées et de mini-concerts de soutien ? On ne pourra que féliciter la structure légère du Collectif Solidaire de s'être mobilisée pour ce grand événement d'été en donnant son "gniac" et sa bonne humeur pour monter un grand festival au cœur même des vallées et auprès des sinistrés eux-mêmes.

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.


À voir également

2.gif

Mercredi 18 juin à Saint-Béat / Manifestation ... malheureux anniversaire

Mercredi 18 juin ... malheureux anniversaire ! Manifestons notre colère et notre détermination !!!...

Lire la suite