Gilets jaunes / Communiqué de la commission juridique

Bonjour à toutes et à tous ,

La commission d'Autodéfense Juridique Gilets Jaunes a été initiée lors des premières AG du mouvement ; il y a été décidé de créer une caisse de soutien qui est encore alimentée. Une AG a décidé que le soutien serait réparti à parts égales entre toutes les personnes mises en cause dans le cadre du mouvement des Gilets Jaunes, à concurrence bien sûr des frais engagés pour se défendre par les personnes (concerne une quinzaine de Gilets jaunes actuellement).

Aujourd'hui, nous suivons et soutenons 7 personnes qui ont encore des démêlés judiciaires. On sait que des Gilets jaunes concernés ne nous ont pas contactés ; il est toujours temps si besoin. Pour un bilan détaillé, on se rencontre et on en parle de visu.

Grâce à une personne qui avait ouvert le site gillesetjohn.net, la commission disposait d'une adresse électronique pour nous contacter. Aujourd'hui, cet espace internet n'existe plus. Par ailleurs, vu la répression des mouvements sociaux à l'œuvre en douce France, la volonté de plusieurs personnes en Comminges est de continuer ce soutien juridique. En cas de problème, vous pouvez désormais nous contacter via mail à : jurist-go@riseup.net. Cette adresse sera celle d'un collectif de soutien juridique qui se met en place sur le Comminges pour élargir l'aide à différentes luttes.

Par contre, nous tenons à bien clarifier la situation de l'aspect financier. Nous nous sommes engagés à collecter des fonds pour aider les personnes qui se sont retrouvées en difficulté suite à des amendes ou des condamnations ; nous avons dit et avons respecté l'engagement que ces sommes iraient aux Gilets jaunes et pas à d'autres causes. Aujourd'hui, grâce à de la générosité supplémentaire, nous avons encore un peu de fonds à répartir entre les mis en cause. Afin qu'il n'y ait pas de discussions, nous réaffirmons que les sommes n'iront QUE à des mis en cause dans le cadre du mouvement des Gilets jaunes. Vous pourrez continuer à alimenter cette caisse de soutien si vous le souhaitez ; on tiendra des comptes différents d'une caisse de soutien plus large qui verra peut être le jour.

L'actualité nous donne de multiples occasions de nous rencontrer : Rond-point, manifestations, procès (une date prochaine : le 16 janvier à 13 h 30 au TGI de St Gaudens). A ces occasions, vous pourrez nous interpeller si vous avez des questions ou besoin de précisions.

Voilà, quel que soit le devenir du mouvement Gilets jaunes sur le terrain commingeois, la Commission Autodéfense Juridique Gilets Jaunes continue son soutien jusqu'à extinction des emmerdements pour les un-e-s ou les autres. Pour que les luttes pour une société plus juste ne soient pas étouffées par la répression policière et juridique, pour que la solidarité s'exprime au delà des temps forts de tel ou tel mouvement, On lâche rien ;-)

Rage et courage à toutes et tous

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Aucune annexe



À voir également

Vidéo / Saint-Gaudens : Le procès des 4 militants à nouveau reporté

En raison de la grève des avocats, le procès a été reporté au 4 juin 2020 à 14 h ... On fera des...

Lire la suite

Jeudi 16 janvier / Rassemblement devant le tribunal à 13 h 30 - Procès de 4 gilets jaunes

Procès de 4 gilets jaunes : rassemblement Le 16 septembre dernier, nous étions rassemblés pour...

Lire la suite