Jeudi 26 juin - OUI aux services publics locaux - Rassemblement à St-Gaudens à 17 h- Place J.-Jaurès

Unitaire.JPGFace à l’austérité, amplifions la mobilisation !

Le 15 mai, plus de 10 000 salarié-e-s ont manifesté en Haute Garonne contre les politiques d’austérité. Le succès de cette mobilisation reflète le refus des orientations gouvernementales et confirme la disponibilité des salariés à agir pour le progrès social.

Les résultats de la séquence électorale (municipales et européennes) démontrent aussi le fossé grandissant, voire la défiance, vis-à-vis des politiques en totale contradiction avec les aspirations des citoyens à vivre mieux !

Les 7 et 8 juillet : une 3ème conférence dite sociale pour entériner de nouvelles restrictions

La 1er conférence de 2012 a modifié en profondeur le code du travail et a accru le chômage et la précarité. La 2ème, l’année suivante, a poursuivi la remise en cause des régimes de retraites initiée par Fillon et Sarkozy.

Il s’agit aujourd’hui, pour le gouvernement, après avoir répondu aux exigences patronales d’exonérations fiscales et de crédits d’impôt, au travers du « pacte de responsabilité », d’imposer aux salariés un nouveau train d’économie dans tous les domaines : l’emploi, la formation, la protection sociale, les services et les fonctions publiques, les rémunérations.

La fuite en avant de la présidence Hollande vers une « politique de l’offre » a conduit à une montée de l’influence du FN, ce résultat électoral renforce notre détermination commune à combattre les idées d’extrême-droite porteuses de haine, d’exclusion, de division et de racisme, de régression sociale au travail et dans la société. Aucune réponse sérieuse n’est apportée aux difficultés des populations.

Une autre politique est possible et nécessaire pour sortir de la crise. Elle passe par l’arrêt des cadeaux au patronat et aux détenteurs des richesses, elle appelle en parallèle:

        L’augmentation des salaires, des minima sociaux et des pensions de retraite,

        Une vraie politique de reconquête de l’emploi industriel,

        Des services publics de qualité et de proximité,

        Une protection sociale de haut niveau sécurisant les parcours de vie,

        L’arrêt des licenciement abusifs

 

Les organisations syndicales CGT, FSU et Solidaires appellent et les salarié-e-s à une journée de grève et de mobilisation le Jeudi 26 juin 2014

rassemblement à st gaudens à 17H

place j.jaures

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.


À voir également

L'avenir de l'ONF (et de la forêt) est en jeu

Filialisation des activités concurrentielles - Les secrétaires généraux de l’ensemble des...

Lire la suite