Jeudi 4 juillet à 8 h 30 - Tribunal de St-Go - Soutien à un Gilet jaune

PV AL masqué.jpgNouvel appel pour soutenir un énième Gilet jaune qui passe au tribunal de St-Gaudens. Eh oui ! le rouleau-compresseur répressif n'est pas réservé qu'aux métropoles. Il faut bien partager les coups sinon les bouseux vont encore râler qu'on les oublie.
Donc, RV à partir de 8 h 30 ce jeudi 4 juillet au tribunal de Saint-Gaudens pour un petit déjeuner très spécial mais qui n'a plus rien d'original : au menu, amandes et prunes. On nous épargnera les grenades, quoique, vu l'ambiance générale et le déguisement de certains, on sent bien que ça les démange les vilains. Alors, pour les narguer, nous partagerons comme la dernière fois une auberge viennoise : thermos de café, viennoiseries bienvenues !
Cette fois-ci, c'est au tour d'Anne-Lise qui fait l'affront aux forces de l'ordre de contester la légitimité du PV qu'ils lui ont infligé le 2 février dernier ... comme à une quinzaine d'autres (une rafle ciblée ?) garée le long de la route qui relie le rond-pont de la médaille militaire à Miramont "sur ordre de la hiérarchie".

S7300359 masqué.jpgEncore une personne qui passe au tribunal pour STATIONNEMENT TRES GENANT SUR UN TROTTOIR, alors que sa voiture ne gênait aucunement ni la circulation des véhicules ni le passage des piétons, qu'il n'y a pas de trottoir, qu'elle est à 2 m de la chaussée, même pas sur le goudron mais sur la partie herbeuse et de terre, qu'elle ne présentait aucun danger pour la sécurité routière et qu'il n'y a aucune interdiction à cet endroit.

Encore une personne peu fortunée, qui se trouve sommée de payer une amende - 135 € tout de même ! - au fond, juste parce qu'elle a eu le tort de se lever et de militer pour plus de justice fiscale et sociale et de démocratie ...

Les 2 armes de ce gouvernement : la répression par la violence lors des manifestations, et la répression par l'argent à l'encontre de personnes qui se sont révoltées parce qu'elles ne parviennent pas à finir le mois ...
Nous ne nous faisons pas trop d'illusions. La police sévit, fait de la politique, n'est pas au service du citoyen mais d'un gouvernement. La justice, comme pour le jugement de Jeannot début juin, trouvera le moyen de soutenir coûte que coûte l'injustice des policiers ... ne verra pas de trottoir mais imaginera un "avant-trottoir" (avant qu'il soit construit ?) ... justifiera l'amende par le fait que d'autres ont préféré payer plutôt que de contester. C'est quand même un comble cette noveau conception de l'égalité !

Notre réponse : SOLIDARITÉ !

Soyons nombreux.ses devant le tribunal ...

APPEL : De nombreux procès sont en vue pour la rentrée...Si vous le pouvez, soutenez financièrement en faisant un don à la caisse du groupe d'auto-défense juridique des Gilets Jaunes de Saint-Gaudens.

Cette caisse est destinée à aider les Gilets Jaunes à assumer les frais de justice.

Vous pouvez faire une promesse de don en écrivant à juridique@gillesetjohn.net. Indiquez la somme que vous pouvez verser et vos coordonnées.

Vous pouvez également verser directement à l'une des 2 personnes qui gèrent cette caisse (lors d'une AG le vendredi, ou sur le rond-point d'Estancarbon le samedi, ou encore ce jeudi 4 juillet).

Merci d'avance !

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (1)

bd bd ·  03 juillet 2019, 12:25

Pas de souci: le tribunal est clément pour les commingeois souvenez vous, voler la sécu par de fausses ordonnances = quelques mois de suspension de l'activité médicale... écrire des lettres anonymes outrageantes à un élu 1€ de dommages et intérêts plus du sursis sur une amende ...mais reste président du Syndicat intercommunal avec l'aval de ses amis; on a eu aussi doudou31 et le bon coin qui reste maire plusieurs mois après que les faits soient reconnus, Aurignac usage de faux du sursis sur l'essentiel...etc...

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Aucune annexe