Lancement du feuilleton de l'été sur le Café des Vallées !

Voilà c'est parti pour le nouveau feuilleton de l'été que vous propose le Café des Vallées !
Quoi t-est-ce donc ?

gateau.pngPas moins que les secrets de nos cuisines !
Les recettes de derrière les fagots, celles qu'on mijote, sirote, sifflote en rêvant, parfums d'antan et papilles d'aujourd'hui pour déguster nos petits secrets et ceux que nous ont filés les anciens, ou bien les joyeux mitrons du dimanche ou encore nos cuisiniers les plus toqués.

C'est notre chef en titre, Le Cuistot des Vallées, notre Jules préféré, qui validera les mets de ce feuilleton des babines.

A vos casseroles et tabliers.

Bon été en estives !

L'Équipe attablée du CafdV

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Aucune annexe



À voir également

Pain_de_mais.jpg

Recette n°2 : Le Pain au Maïs (Feuilleton des vallées)

Un pain délicieux au maïs ! Le maïs, il y en a des quantités d'espèces qui poussent depuis des lustres en Amérique du Sud, de toutes les tailles, de toutes les formes, de toutes les couleurs, et peut-être même à rayures.

Lire la suite

En apéritif à notre feuilleton de l'été : le vin de noix des vallées !

On démarre notre série sur les recettes de nos vallées par (et on ne s'étonnera pas) un vin ! Pas n'importe lequel : LE VIN DE NOIX DE NOS VALLÉES En fait un apéritif plutôt, puisqu'il n'aura pas le temps de fermenter; le vin sera juste macéré. Cet excellent vin est traditionnellement élaboré à la saint Jean mais le but est bien de le réaliser avec les noix tendres dont ni la coque ni les cerneaux ne sont encore faits. Ainsi en fonction du temps et de l'avancée de la saison peut-on faire des vins dès juin, et d'autres fois attendre jusque tard en juillet. Il faut tester les noix pour voir ce qu'elles ont dans le ventre avant de se lancer dans la recette. Aucun vin de noix n'est identique. L'amertume de la noix sera masquée par l'ajout de baies, d'épices, de sucre suivant les humeurs et les envies. Le secret qui fait tout, on ne vous le donne pas parce que chacun a le sien. Ce sera à vous de le découvrir en ajoutant votre petit "truc" et en nous envoyant vos expérimentations... à Pâques ! Un diaporama vous présente la recette de Sylvie Dunoyer telle qu'elle a bien voulu la préparer pour Le Café des Vallées, un beau jour d'été 2011 au creux de nos montagnes. Nous l'en remercions chaleureusement. Et maintenant, à vous de jouer.

Lire la suite