Les Raisins de la colère de John Ford à Cirès le 20/09

CINÉVALLÉE EN SEPTEMBRE C'EST A CIRÈS !

FORD1.jpg

RENDEZ-VOUS à la SALLE DES FÊTES

VENDREDI 20 SEPTEMBRE À 20H 30

POUR UNE SOIRÉE AVEC LE CHEF D'ŒUVRE DE

JOHN FORD

LES RAISINS DE LA COLÈRE (USA) 1940

d'après le roman de John Steinbeck

"Nous sommes le peuple qui vit. On ne peut pas nous effacer. On ne peut pas nous battre. Nous irons toujours de l'avant, Pa, parce que nous sommes le peuple."
C'est sur ces mots que se termine le film, inspiré du roman de Steinbeck, qui rappelle que tous les américains n'ont pas toujours vécu dans un rêve doré. Face au slogan "There's no way lie the American Way", Les raisins de la colère oppose une population de pauvres, errant d'un bidonville à l'autre, la spéculation des entreprises et des banques ayant jeté sur les routes des fermiers désormais sans terre. Le choix de Henry Fonda dans le rôle principal a été déterminant pour le succès du film. Quelques mois après Jesse James de Henry King, où il combat pour la terre et contre le capitalisme, distribuant aux pauvres ce qu'il prend aux riches, Fonda est à nouveau l'incarnation du courage de l'homme prêt à risquer sa vie contre l'injustice.

UN FILM MAGNIFIQUE A NE PAS RATER
ET UN BON MOMENT CONVIVIAL COMME D'HABITUDE

Après St-Aventin le mois dernier, changement de vallée: c'est Cirès qui accueille Cinévallée ce mois-ci avant Garin (retour au Larboust) le mois prochain. Pour apprécier confortablement la projection, on n'oubliera pas pull douillé, bonnes chaussettes ainsi que petit coussin pour améliorer l'assise.
Nous rappelons que la séance débute par une présentation du film pour en apprécier la lecture et se termine par une petite discussion-débat sur les sujets évoqués.
Par ailleurs c'est autour de quelques boissons et biscuits confectionnés par les cinéphiles présents que la soirée s'achève gaiement. A vos fourneaux ! Venez nombreux !

La vocation de Cinévallée est de se transporter de village en village pour diffuser le patrimoine cinématographique international. L'objectif que l'association s'est fixé est la promotion des films anciens qui ne sont plus, ou que difficilement visibles et la découverte des chefs-d’œuvre grand public qui ne correspondent plus aux « standards » de notre merveilleuse époque.

Pour toute information et adhésion consultez le site de Cinévallée.

En fichiers attachés : flyer des Raisins de la colère à distribuer autour de vous. Ainsi que le document de présentation de l'association.

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés



À voir également

misfits_0001.jpg

Des "Désaxés" ? The Misfits le 17 à Cinévallée

TRES BELLE SEANCE D'AUTOMNE À CINEVALLEE Un grand classique du cinéma des années 60 THE MISFITS (...

Lire la suite

Flyer "JouR De FêTe" de Jacques TATI

"Jour de fête" pour se changer les idées

Chef d’œuvre incontournable de JACQUES TATI, Jour de Fête est une comédie burlesque et le premier...

Lire la suite