Les chimpanzés du futur au pseudo Forum de la biologie synthétique

Singes.jpgCe jeudi 25 avril 2013, une quinzaine de chimpanzés ont saboté la première séance du pseudo “Forum de la biologie de synthèse”, au Centre national des Arts et métiers de Paris.

Après avoir déployé une banderole "Non à la vie synthétique", et distribué un dossier à la centaine de spectateurs, ces quinze opposants porteurs de masques de singes ont interrompu l’introduction du pseudo-débat et lu la déclaration des Chimpanzés du futur (à lire ici : http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?page=resume&id_article=417).

Les organisateurs du pseudo-forum (membres de l’Observatoire de la biologie de synthèse) n’ont jamais pu reprendre la maîtrise de leur faux débat. Ce sont finalement des lycéens venus avec leur professeur, qui ont pris le micro pour poser des questions aux singes et aux scientifiques.

Le pseudo-forum était filmé par quatre caméras pour être retransmis en direct et en différé sur Internet. Devant leur déconfiture, les organisateurs ont ordonné aux techniciens d’arrêter leurs caméras.

Les singes, quant à eux, mettront en ligne prochainement leur film de la soirée ainsi qu’un reportage sonore.

En attendant, découvrons en pièce jointe le démontage de cette opération de démocratie technique, par un orang-outan.

Je_n_ai_pas_perturbe.jpg

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés



À voir également

Avis de tempête sur les hêtraies des Pyrénées

A propos du projet de scierie industrielle a Lannemezan from Philippe Villette...

Lire la suite