Luchon LA fête des FLEURS

La FETE DES FLEURS, c'était comme la transhumance, il fallait bien une fois au moins la suivre, comme le toro de fuego, le brandon de la St-Jean, ou comme la fameuse course des garçons de café à laquelle on s'entraînait dans les quartiers, ressemblant plutôt a des échassiers titubants.
Au Café pour cette session on ne s'est pas inscrit... on n'est pas encore assez fortiches. Il faut dire que la Fête des Fleurs luchonnaise, avec ses Majorettes et ses Garçons cafetiers a 110 ans cet été ! Voilà pourquoi le thème est à la "Rétrospective", et voilà pourquoi on s'est fendu d'un billet !!!
Ainsi du 20 au 23 août on saura où trainer ses espadrilles. ET même on pourra s'offrir un parfum d'antan en voyageant dans le train spécial vapeur qui prendra des passagers exceptionnellement en gare de Marignac-St-Béat...
Que la Gare de Marignac-St-Béat reprenne du service pour la Fête de Fleurs, voilà qui fera du bien justement aux défenseurs des S/ces Publics. Il faudrait peut-être alors proposer des fêtes des fleurs toute l'année.

Le Programme .

Partager ce billet Partage

Martin Pech, Le Cafeteur des Vallées,

Author: Martin Pech, Le Cafeteur des Vallées,

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Aucune annexe



À voir également