Pétition / 5G : CONTRE LA MISE EN PLACE DE L'ANTENNE A LUCHON

Pour signer la pétition, c'est ICI.

Une antenne 5G de près de 40 mètres de haut imposée à Juzet-de-Luchon

Par deux fois, le maire a refusé son implantation mais son autorité a été balayée. Cette antenne gigantesque et hideuse doit s’implanter dans le village. Ainsi, sa mise en œuvre et son entretien seront bien plus économiques avec la proximité de la route et des infrastructures. Mais l’installateur ne sera que locataire, une manière maligne de se couvrir en cas de procès : toute responsabilité sera reportée sur le propriétaire. Car des plaintes pourront être déposées par le voisinage pour des problèmes de santé (personnes et animaux) et pour dépréciation de biens immobiliers.

Mais pourquoi agir ainsi si la 5G ne posait aucun problème ?

Qu’est ce que la 5G ?

Elle va permettre de proposer des débits pouvant atteindre 2 gigabits par seconde. Un film en haute résolution pourrait être chargé en 1 minute environ.

Ce débit est théorique, il dépend de l’orientation et de la distance par rapport aux antennes 5G ainsi que de la vitesse de traitement des appareils de réception. Dans la vie quotidienne, ce débit sera plus lent.

Quels impacts ?

La seule certitude que nous avons sur les impacts sur la sécurité ou les risques de cette nouvelle technologie est qu’il n’y a pas d’étude. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle n’existe pas depuis assez longtemps. Installer une antenne 5G sans recul aucun des effets possibles sur la santé, c’est faire de nous tous des cobayes, des souris de laboratoire. Il y a quelques jours, le Haut Conseil pour le climat a estimé que le déploiement de la 5G «est susceptible d’augmenter significativement les émissions de gaz à effet de serre». Le Haut Conseil qui a rendu son avis à la demande du Sénat, estime qu’il faut une évaluation environnementale plus vaste de déploiement de la 5G. Le Conseil s’étonne que cela n’ait pas été fait. Alors que les promoteurs de la 5G parlent d’économie d’énergie, aucune évaluation chiffrée ne permet de confirmer les économies d’énergies annoncées. La 5G est une technologie technocratique et coûteuse, imposée par en haut pour des raisons d’intérêts économiques et politiques dans lesquels nous ne nous retrouvons pas. Et, en dépit de cela, le pouvoir a l’audace de la présenter comme incontestable.

Citoyennes, citoyens aidez nous !

Signez cette pétition refusant l’implantation de cette antenne 5G au cœur du village.

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Aucune annexe