Pétition : Ratification de l’accord de coopération entre l’Union européenne et l’Afghanistan

Afghanistan.jpegRatification de l'accord UE-Afghanistan
 

Les personnes expulsées vers l’Afghanistan sont en grave danger.

Nous devons les protéger !

Alors que notre campagne a permis dans un premier temps de freiner l’enfermement de personnes afghanes en rétention pour tenter de les expulser vers Kaboul, les député·e·s viennent de mettre un point final au processus de ratification de l’accord de coopération entre l’Union européenne et l’Afghanistan.

Amnesty International France et La Cimade déclarent :

"En votant cet accord, les député·e·s ouvrent la voie à des renvois plus importants vers l’Afghanistan alors même que la situation dans le pays est catastrophique et dangereuse. À quelques jours d’un débat sur les questions de migrations et d’asile à l’Assemblée nationale, la ratification de cet accord envoie un signal dangereux vers la poursuite et l’intensification d’expulsions de personnes vers des pays qui ne peuvent garantir la protection de leurs droits les plus fondamentaux."

Mobilisons-nous pour demander la levée de toutes les procédures d’expulsion qui visent des ressortissant·e·s afghan·e·s.

JE SIGNE LA PÉTITION

Selon la Mission d'assistance des Nations unies en Afghanistan, au cours des six premiers mois de l’année 2019, 1366 civils ont été tués et 2446 blessés. Malgré la dégradation manifeste de la situation dans ce pays et en dépit d'un nombre record de victimes civiles, les pays européens ont accéléré le rythme des expulsions de ressortissant·e·s afghan·e·s en prétendant que des régions du pays sont "sûres".

Nous devons agir !

 

Votre soutien nous permet de mener ce combat pour le respect des droits fondamentaux et de la dignité humaine. Merci d’être à nos côtés.

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Aucune annexe



À voir également