SOS Méditerranée de retour en mer !

Océan Viking.jpg

Chers amis,

Nous vous écrivons pour vous annoncer enfin la grande nouvelle, celle que nous attendons tous depuis des mois : nous sommes de retour en mer avec notre nouveau bateau citoyen!

A l’heure où nous vous écrivons, notre bateau fait route vers la Méditerranée. Nous aurions préféré garder encore la plus grande confidentialité afin de ne pas courir de risques avant d’être en route vers la zone de sauvetage mais des fuites nous contraignent à annoncer la nouvelle dès aujourd’hui.

Cette nouvelle est un très grand soulagement car la tension était à son comble ces derniers mois et nous avons vécu plusieurs difficultés d’affrètement et d’équipement jusqu'à la dernière minute. Un grand bravo à l'équipe des opérations pour leur mobilisation entière et sans faille dans ce contexte difficile ! Ce retour en mer est le résultat d’une mobilisation collective et c’est grâce à votre patience, compréhension et ténacité que cela a pu être possible.

Notre nouveau bateau s’appelle Ocean Viking. C’est un bateau conçu pour le sauvetage en mer qui bat pavillon norvégien. Il fait 69m de long, est robuste, plus rapide et plus récent que l’Aquarius. Il peut accueillir des rescapés dans de bonnes conditions. Nous l’avons aménagé pendant plusieurs semaines pour y installer plusieurs abris pour les rescapés, la clinique de notre partenaire médical, Médecins Sans Frontières, et nos équipements de sauvetage.

Nous annonçons publiquement
la nouvelle de notre retour en mer via un communiqué de presse.

Ce retour en mer sera accompagné d’une grande campagne de collecte européenne intitulée « Back at Sea ». Une conférence de presse, à Paris, est également prévue lundi matin à 11h. Vous pourrez suivre cette conférence de presse et obtenir toutes les informations en direct sur notre page twitter.

Vous trouverez ci-dessous les grandes lignes de cette campagne.


Campagne Back At Sea
Objectif : accompagner le retour en mer d'une action de collecte auprès du grand public dans les médias et les réseaux sociaux
Slogan : ENSEMBLE SAUVONS DES VIES EN MER
#BackAtSea

Le message met en scène notre force chez SOS MEDITERRANEE : la mobilisation en mer et à terre pour sauver des vies avec un bateau qui est celui de tous les citoyens.

Cette mobilisation citoyenne européenne est mise en scène avec nos sauveteurs, nos bénévoles, nos soutiens à travers 1 vidéo (backatsea), 3 visuels, 10 interviews de personnalités ainsi que de nombreuses interviews des équipes SOS MEDITERRANEE.

Supports de campagne

  • Site web : une page dédiée au projet de retour en mer et à son financement a été créée, avec la vidéo et un kit de mobilisation

  • Mobilisation citoyenne : kit de mobilisation pour que chacun puisse relayer cette campagne et plusieurs supports pour les stands : posters, kakemonos, stickers

  • Réseaux sociaux : la vidéo de campagne, des posts de collecte, des interviews des personnalités, seront alternés avec de nombreux contenus fournis par les opérations.

  • Emailing : un flash info partira à nos 80 000 donateurs et prospects et nous enverrons en même temps un message aux membres de notre comité de soutien, aux signataires de la tribune, aux influenceurs et à tous nos partenaires

  • Mailing papier : nous enverrons une lettre et un bon de soutien en accompagnement de notre synthèse de rapport d’activité aux 3000 donateurs qui n’ont pas d’adresse mail
    Vous pouvez retrouver tous les éléments de la campagne et les éléments pour savoir comment se mobiliser via un lien vers une dropbox.
    https://www.dropbox.com/sh/llp4q9c124ho6zu/AADEdV9sZEFo-PPamV6urAPca?dl=0

    Merci à tous !

    L'équipe de SOS MEDITERRANEE
    #BackAtSea

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Aucune annexe



À voir également

France Info.jpg

VIDEO. Traversées, noyades, sauvetages... Huit chiffres pour comprendre la tragédie des migrants en Méditerranée

Renvoyés en Libye, où les droits de l'homme sont quotidiennement bafoués à l'égard des migrants,...

Lire la suite