Encore une semaine mouvementée à Estadens ! On ne change pas les bonnes habitudes, alors on vous adresse une nouvelle newsletter. Au programme : une citation du maire d'Estadens, une nouvelle soirée manif, le rappel pour la consultation publique, un besoin de bras et les actions à venir.
Appel à la mobilisation : RDV mardi 17 Décembre 19h30 devant la mairie d’Estadens
À l’occasion d’une nouvelle action de mobilisation, nous vous sollicitons pour nous rejoindre ce mardi 17 décembre à partir de 19h30. Le rendez-vous est fixé devant la mairie d’Estadens pour une soirée de contestation du projet d’usine de bois densifié.
Au programme :
Partage de boissons chaudes / soupes / collations
Banderoles
Slogans
Distribution des argumentaires
Échanges avec les élus dans la bienveillance
Le collectif prône des actions pacifistes et ne souhaite pas perturber le bon déroulement du conseil. Nous souhaitons néanmoins faire part de notre mécontentement vis-à-vis de l’absence de considération pour nos revendications et de débat.
Citation du jour: Mr Robert MARTIN, maire d'Estadens interrogé lors du reportage de France 3 (16/12) :
"On comprend pas parce que c'est même une chance pour le territoire et pour la commune d'avoir une entreprise qui crée de l'emploi et quasiment sans nuisance. Moi j'y vois plus une question de principe "pas d'usine à la campagne."
Vous ne rêvez pas. Ce sont les mots de Robert Martin, maire d’Estadens, lors du JT de France 3, diffusé le 16/12. Monsieur le maire cherche à rester maître de la communication en réduisant notre opposition à une question de principe.
L’usine serait donc une chance pour notre territoire !
Réjouissons nous de la destruction du Cap d’Arbon.
Accueillons chaleureusement ces véhicules 44 tonnes sur nos petites routes.
Festoyons à propos de l’exploitation forestière à venir dans notre massif.
Et surtout, égayons nous car l’industrie de la bûche compactée salvatrice va révolutionner l’emploi en Comminges.
Trêve de plaisanteries.
Réponse à l'enquête publique :
Demain, mardi 17 décembre 2024 est le dernier jour pour répondre à l’enquête publique sur la construction de l’usine à Estadens.
Si vous ne l’avez pas encore fait, ou si vous souhaitez compléter vos questions, vous devez écrire à la préfecture et faire part de votre avis, à l’adresse : ddt-enquete-publique-icpe@haute-garonne.gouv.fr
Nous avons besoin de votre aide sur le terrain !
Pour lutter contre l’usine, nous recherchons des bras et des mains volontaires.
Nos banderoles se font arracher et parfois brûler. Nous sommes à la recherche d’une dizaine de personnes pour faire du porte à porte, confectionner et poser des banderoles et s’impliquer dans le collectif. N’hésitez pas à vous manifester par retour d’email ou en nous écrivant sur Facebook si vous voulez vous porter volontaire !
Les actions à venir après les fêtes de fin d'année
La plupart des membres du collectif vont prendre un peu de temps à l'écart du feu de l'action pendant les vacances de fin d'année. Cette pause sera brève, mais salvatrice pour renouveler l'inspiration dans les actions à mener et la communication à propos de ce projet dévastateur.
Notez tout de même : une action de tractage et de sensibilisation du publicle samedi 11 janvier à Aspet sur le marché.
Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39