Dans la gazette du Comminges, les mensonges vont bon train. Pris de court par nos dénonciations, les dirigeants de CIMAJ gardent leur aplomb et nous assènent des explications sans queue ni tête, à grand renfort de publications dans le média local. On déplore le manque de sérieux de la journaliste qui ne cherche même pas à connaître la vérité auprès d'un juriste qualifié et qui retranscrit leurs balivernes à la pelle. Elle n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'à chaque fois que nous répondons à ses questions, elle "oublie" de les intégrer à ses articles. Etrange n'est-ce pas ?
Quant aux propos des porteurs de projet, intéressons-nous y brièvement. Un savant montage financier entre SCI Bricafeu et SAS Bricafeu permettrait d'enfumer le législateur. JB Geneste aka Monsieur CIMAJ, l'affirme effrontément dans un article publié le 18 février par La Gazette. La journaliste, empreinte d'une conscience professionnelle sans égale, a rapporté ces propos sans même prendre le temps de vérifier leur véracité auprès d'un juriste ou d'un avocat, laissant encore une fois planer le doute sur la crédibilité du collectif. "Il s’agit simplement d’installer un hangar. Il n’y a rien relatif aux futures activités de l’usine de bûches". Mais oui bien sûr ! Et la marmotte, elle met le chocolat...
L’ampleur même du chantier dément cette présentation purement fictive. Le libellé du permis de construire stipule d’ailleurs : « Construction d’un bâtiment industriel de traitement du bois en bois densifié », pas « construction d’un hangar ». Il est tout à fait déplorable que de tels propos soient laissés sans réponse dans le média local.
Notre service presse est sur le coup !
Les porteurs de projet sont tellement colère qu'ils sont à l'affût des moindres banderoles et pancartes sur le sujet. Les dernières seront restées en place à peine 1h ! Preuve qu'on dérange. Approcherions-nous d’un peu trop près la vérité ?
|