[Pétition] Urgent : premières condamnations à mort en Iran

 

C’est dramati

 
 

C’est dramatique: les tribunaux iraniens ont condamné à mort cinq personnes pour avoir participé aux manifestations qui mobilisent tout le pays. Ces peines s’inscrivent dans la violente répression ayant entrainé des centaines de morts, y compris des enfants. De nombreux autres manifestants subissent la torture et des simulacres de procès. Nous ne pouvons pas rester silencieux dans un moment comme celui-ci. Signez pour demander à la diplomatie internationale de faire pression pour arrêter ces meurtres. Nous remettrons notre message lors d’une rencontre de l’ONU aujourd’hui même à Genève!

Je signe

Chères amies, chers amis,

C’est dramatique: les tribunaux iraniens ont condamné à mort cinq personnes ayant participé aux manifestations qui mobilisent tout le pays.

Bien d’autres encourent un danger imminent: des journalistes, des défenseurs des droits humains, des étudiantes et leurs camarades, des mères et des enfants ont déjà été tués. Celles et ceux qui ont été arrêtés risquent la torture, la disparition forcée, les procès bâclés.

Le régime ne recule pas, et recourt à des exécutions publiques pour tenter d’écraser la révolution. Soyons solidaires du peuple iranien!

Des milliers d’Iraniennes et d’Iraniens continuent de manifester et nous pouvons faire en sorte que la communauté internationale n’ignore pas leur combat pour la liberté et la justice. Signons rapidement cette pétition pour que les diplomates du monde entier fassent pression pour arrêter ces meurtres violents. Nos voix seront entendues à l’ONU lors d’une rencontre cruciale sur l’Iran aujourd'hui même:

 

Dites aux dirigeants du monde entier de prendre des mesures contre la répression brutale en Iran

Plus de 300 manifestantes et manifestants ont été tués par la répression en Iran, mais cela n’a pas suffi à arrêter le soulèvement. Plus de 1000 personnes ont été mises en examen rien qu’à Téhéran, sans compter le reste du pays.

L’Union européenne, le Canada, les États-Unis et le Royaume-Uni ont adopté des sanctions envers le régime iranien, mais elles doivent aller plus loin!

Aujourd'hui même, le Conseil des droits de l’homme de l’ONU organise une session spéciale consacrée aux manifestations en Iran. Cette rencontre pourrait aboutir à la création d’un organe indépendant pour enquêter sur les violations des droits humains commises en Iran durant la répression.

Toute la planète doit se montrer solidaire de l’appel des Iraniens à la liberté. Notre soutien montrera aux leaders du monde entier que le monde se tient aux côtés des Iraniens. Rejoignez notre campagne pour arrêter le bain de sang et partagez-la tout autour de vous:

Dites aux dirigeants du monde entier de prendre des mesures contre la répression brutale en Iran

Des répressions brutales au Tibet et en Birmanie aux printemps arabes, notre mouvement s’est souvent montré solidaire des mouvements pour la démocratie. Aujourd’hui, faisons écho au courage des Iraniennes et des Iraniens, réprimés parce qu’ils veulent simplement un pays juste, égalitaire et libre.

Avec espoir et détermination,

Laura, Wissam, Fadi, Luis, Abdelrahman, Joana, Huiting, Mélanie et toute l’équipe d’Avaaz

 

Pour en savoir plus:

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Aucune annexe



À voir également

Alternatiba : Le préfet de la Vienne dégaine la loi "séparatisme" contre les ateliers de "désobéissance civile"

À écouter, extrait du journal de 7 h de France Culture du 21 septembre 2022. ...

Lire la suite

Soutien à Léo ! Rassemblement mardi 23 novembre devant le TGI de Toulouse - "Militer n'est pas un crime !"

Pour le jour du procès, Sud Educ et la CGT ont déposé un préavis de grève, afin de pouvoir être...

Lire la suite