[Vidéo] Le gouvernement empêche les débats sur les forêts publiques par 49-3

Il y a un mois, nous avons publié une tribune signée par plus de 40 parlementaires, demandant un débat sur l’avenir de l'Office National des Forêts dans la loi de finances avant le 49-3 du gouvernement. Devinez quoi : les débats devaient avoir lieu le 2 novembre à 17h05. Le 49-3 a été activé le 2 novembre à 17h00. Mais tout n'est pas perdu : la suite se joue au Sénat dès mercredi.

Notre film retrace cette bataille : il vous emmène d'abord à la rencontre des gardes forestiers de l'ONF, dans les forêts des Ardennes. Il se poursuit en face de l'Assemblée nationale, à Paris, lors d'une folle action : nous avons déclamé, pendant 4 jours et 3 nuits sans interruption, la liste des noms des bientôt 200 000 signataires de la pétition contre la privatisation de l'ONF. Plusieurs parlementaires sont venus nous soutenir, mais l'apparition d'Elisabeth Borne dans l'Assemblée a mis fin à nos espoirs... pour le moment.

Dès mercredi, nous pouvons remporter une bataille au Sénat. Avec une partie du groupe de l'Union Centriste, et naturellement de la gauche et des verts, nous pouvons obtenir 200 postes supplémentaires à l'ONF pour 2023. 

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Aucune annexe



À voir également

[Forêt des Sources du Touch] Dernières documentations

 Alternatives Économiques du 7 décembre 2022 "Les forêts, un actif financier comme un autre...

Lire la suite