Quand l'Inspecteur d'Académie et le Préfet font les marioles
Publié le mercredi 04 février 2009, 01:12 - modifié le 08/09/11 - ◊ Grains de sel... e cops de gula - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (0)
Comme il n'y avait pas de manif ce soir, on est allé y regarder de plus près.
« Je souhaite vous rappeler fermement la neutralité du service public d'éducation (arrêt du TA de Lille 18 décembre 2007) ... » écrit l'Inspecteur d'Académie à ses personnels pour les impressionner.
Vérification faite, le TA de Lille a effectivement considéré "que le principe de neutralité des services publics s'oppose à ce que soient apposés sur les édifices publics des signes symbolisant la revendication d'opinions politiques, religieuses ou philosophiques". Petite précision omise par l'IA ; il s'agissait alors pour le Tribunal d'interdire à un maire … … de donner le nom de « Jack Lang » à l'école de sa commune ! Ce n'est pas tout à fait la même chose... Nous, nos banderoles, elles sont temporaires, clairement contestataires et ne s'identifient pas à l'édifice. On espère même bien pouvoir les enlever le plus tôt possible quand on aura gagné ! Et puis, s'il y a marqué Darcos dessus, ce n'est franchement pas pour qu'elles portent un jour son nom ... Ca va pas non ?!!!
L'IA appelle au secours son copain le Préfet pour qu'il interpelle les maires en leur « qualité de responsables des bâtiments communaux frappés d'affectation scolaire et en vertu des pouvoirs de police … dans le cadre de l'article L.2212-2 du code général des collectivités territoriales... » Là c'est vachement impressionnant. Surtout « pouvoirs de police » Avec ça, tout est dit. C'est certain que dans le lot, il y en a bien quelques-uns qui ne vont plus se sentir (on en connaît au moins un) et profiter de l'occasion pour montrer qui c'est qui commande. OUI CHEF !
Euh, juste un truc. On est allé aussi vérifier ce fameux article L.2212-2, histoire de se coucher moins bête ce soir. On n'a pas bien compris le rapport avec les banderoles, mais qu'est-ce qu'on a rigolé ce soir au Café !
Les commentaires sont fermés
Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39