Mardi 10 mars - Toulouse - Convergence des luttes

affiche_10mars-2.jpg

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (1)

ducros olivier ducros olivier ·  05 mars 2009, 21:20

Bonsoir,
tout d'abord, nous pouvons déjà signaler cette bonne initiative d'une convergence des luttes au sein du service public de l'education mais...il ne faut sutrout pas s'arrêter à cette unique convergence.
Tout d'abord , la R.G.P.P ( la révision générale des politiques publiques ) , ce grand chantier de" modernisation" de nos administrations est un élèment fédérateur car plusieurs services publics sont dans le viseur de nos fossoyeurs , donc beaucoup d'emploi de fonctionnaires partiront comme au canada à la fosse publique.
ensuite, la casse du statut de la fonction publique devrait être un autre point fédérateur , comme ce fameux projet et ces décrets sur la mobilité "forcée" dans la fonction publique et la mise à disposition obligatoire en cas de refus de 3 propositons de poste.
pour terminer , la réforme de la notation et de l'entretien d'évaluation remet aussi en cause le statut de la fonctionn public d'Etat ren u plus fragile .
ainsi si nous élargissons la réflexion, c'est donc une attaque contre l'aménagement du territoire et de l'égalité républicaine face aux services publiques donc petit à petit la suppression du principe de péréquation financiére entre région pauvre ou riche et l'Etat.
Une fois le statut précarisé, c'est l'attaque frontale contre le CDi pas assez fléxibles donc le secteur privé verra le code du travail volé en éclat.
que doit on attendre du 19 mars , énieme journée d'action , de nouveau interprofessionnelle...un rapport de force consolidé, mais ne doit on pasprendre exemple sur les DOM, en génralisant le conflit vers un mouvement reconductible , solidaire et pédagogique.
assez de cortége , place à la résistance active.
Enseignants, fonctionnaires territoriaux, hospitaliers, d'Etat, salariés du privé, privé d'emploi , retraités , jeunesse : organisons une autre riposte que ces manifestations classiques.
c'est un autre choix de société à imposer. avec un partage des richesses , du temps de travail et une réduction de notre empreintes écologiques.
Au lieu d'utiliser des mots issus de nos oppresseurs comme "pouvoir d'achat" , "ultra libéralisme" , retrouvons nos expressions , exigeons déjà la possibilité de "pouvoir vivre décement" , de rupture avec le systéme capitaliste et productiviste, arrêtons de parler du PIB en trouvant une autre valeur plus humlaine, plus respectueuse du cadre de vie, de l'environnement.
Bonne nuit


Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39