M. IZARD - bâtiments toute !

-------------------------------------
M. Izard, du conseil général, renchérit : Notre priorité est de proposer une offre conforme aux réalités du terrain. le droit à une éducation publique accessible doit être une réalité partout. C'est une vision globale et humaine de la planification des établissements que nous essayons de respecter.
On comprend bien qu'il s'agit ici de la question du maillage du territoire. Nul enfant sans établissement ! Certes. On comprend aussi très bien que "Le droit à une Éducation publique" ça veut dire "le droit à des Bâtiments publics".

M. Izard, du conseil général, conclut : Je veux rassurer les parents ! Les histoires de suppressions de poste c'est l'Education nationale. Et paf. Les bâtiments c'est Nous. Et toc. Je les rassure.
On est rassuré... Drôlement.
Au Café, des Vallées, ce qu'on ne comprend pas c'est ces parents qui vont demander de l'aide aux conseillers généraux des Bâtiments Publics ! Mais pourquoi ne vont-ils pas chercher de l'aide auprès des conseillers généraux des Fonctionnaires Publics !

        Au Café, des Vallées, si on a un Conseil Général à donner, c'est qu'il faut trouver quelqu'un qui s'occupe des vrais gens qui travaillent derrière ses murs, qui s'occupent de la défense des fonctionnaires de l'État pas en pierre, de la défense des Services Publics en chair et en os quoi.
Et voilà qui sera cohérent ! Il y en a qui font trop compliqué quand c'est simple !

On va, de ce pas, se mettre à chercher des cohérents qui s'occupent des gens publics.

Instantané
Le Barman


(1) Le Recteur ''Je fais avec ce que me donne l'administration centrale. Nous avons un nombre de postes budgétaires globalement inférieur à nos besoins, ceci dû au fait de l'explosion démographique d'une académie comme celle de Toulouse. Je suis donc contraint pour combler ces besoins de redéployer les moyens existants. Pour cela, je ponctionne sur les établissements de moins de 150 élèves,./.''
LA D 11/04/09
(2) « Le conseil général n'acceptera jamais qu'au vu de l'investissement déjà effectué (plus de 6 millions d'euros), il soit question de fermeture du collège. ». La D 11/04

(3) La D 24/04

Partager ce billet Partage

Instantané, Barman au comptoir,

Author: Instantané, Barman au comptoir,

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Aucune annexe



À voir également

64785_1396658330638718_3357334050005036267_n.jpg

Huit ans !

(Lire l'article sur le site de Médiapart)29 janvier 2015 |  Par Gabrielle Teissier KIl a huit ans le...

Lire la suite

lmsi-logo.png

« Hier ist kein Warum » (Ici il n’y pas de pourquoi)

Lettre à Najat Vallaud-Belkacem par Noëlle Cazenave-Liberman27 janvier 2015 « Je crois qu’il est...

Lire la suite