ATTAC : Gilets jaunes : après le gazage, Macron tente l’enfumage
Publié le mardi 11 décembre 2018, 22:50 - ◊ GILETS JAUNES - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (0)
Alors que l’ensemble du pays est parcouru d’une puissante aspiration à plus de justice sociale et fiscale, Emmanuel Macron s’est enfin exprimé, après trois semaines de silence, mais refuse de changer de cap.
Derrière quelques mesures « sociales » qui cachent un affaiblissement de la protection sociale et le refus d’une augmentation générale des salaires, Emmanuel Macron a surtout confirmé les très importants cadeaux fiscaux faits aux plus riches (ISF, Flat tax, Exit tax, etc), son agenda néolibéral (réformes des retraites, de la fonction publique et de l’assurance chômage) et la poursuite de la baisse des dépenses publiques au détriment de la présence et de la qualité des services publics.
Vidéo de la réaction d’Attac suite à l’allocution d’Emmanuel Macron :
L'enfumage de Macron pour préserver les riches. from Attac Play on Vimeo.
Le pouvoir reste sourd aux exigences légitimes exprimées. Attac France appelle ses adhérent·e·s, et ses comités locaux à rester mobilisé·e·s et être présent·e·s dans les mobilisations des jours à venir, notamment le vendredi 14 à l’appel d’organisations syndicales et samedi 15 décembre à l’occasion de l’acte 5 du mouvement des « gilets jaunes », pour exiger plus de justice sociale, fiscale et écologique.
Plus d’informations sur le communiqué d’Attac France : « Annonces de Macron : un enfumage pour préserver l’injustice fiscale et les cadeaux faits aux riches »
Les commentaires sont fermés
Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39