Action pour défendre le service public de proximité
Publié le mercredi 17 avril 2019, 15:16 - modifié le 17/04/19 - ◊ SERVICES PUBLICS - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (0)
Les agents des Finances publiques du Comminges et des syndicalistes de Toulouse ont organisé lundi 15 avril une action de sensibilisation contre la possible fermeture de la trésorerie de Montréjeau.
Dernièrement (10 semaines de lutte), les salariés des Finances publiques de Haute-Garonne avaient entrepris des actions de grèves, de piquets et d’occupations de sites pour protester contre les suppressions massives d’emplois et contre le projet « Bâtir un nouveau réseau ».
Traînés en justice par leur employeur à cause des « blocages » de sites, les agents ont choisi sous forme ludique un autre type d'action, "le labyrinthe administratif" pour alerter les citoyens et les élus sur les risques imminents de fermeture de trésoreries (Montréjeau, B de Luchon, St-Béat, Cazères, Salies-du-Salat, Boulogne-sur-Gesse et St-Gaudens).
Les usagers et des élus ont répondu présents et ont joué à l’usager peinant à « surfer » sur internet et affrontant les obstacles déployés par l’administration afin de les dérouter de l’accueil physique. Seul un rapport de force, salariés, syndicats avec les citoyens et les élus locaux pourra stopper le projet de M. Perrin, directeur Régional des Finances Publiques d’Occitanie et de M. Darmanin, ministre de l’action et des comptes publics.
Le service public est le patrimoine de ceux qui n’en ont pas.
A nous de défendre ce bien commun en garantissant une qualité du service rendu, une gratuité et une proximité de qualité avec un personnel qualifié. L’État doit garantir une égalité de traitement sur tout le territoire dont le Comminges. Le personnel des Finances publiques en action !
Les commentaires sont fermés
Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39