Plusieurs peuples non contactés sont pris pour cible par une alliance de puissants politiciens, d'exploitants forestiers et d'éleveurs. Votre soutien est vital pour éviter que ces peuples autochtones et leurs forêts soient décimés.
Au cœur de l'Amazonie brésilienne, des territoires autochtones sont protégés par des “ordonnances de protection territoriale” d'urgence qui sont sur le point d'expirer.
Ces ordonnances interdisent aux exploitants forestiers, mineurs et autres envahisseurs de pénétrer sur les terres autochtones. Sans cette protection, les forêts seraient complètement détruites – et les peuples autochtones qui en prennent soin et en dépendent pour leur survie pourraient être exterminés.
Dans l'un de ces territoires vivent les Piripkura non contactés, qui ont survécu à des décennies de vols de terres et de massacres brutaux perpétrés par les envahisseurs.
À présent, des politiciens anti-autochtones et des accapareurs de terres – encouragés par les attaques génocidaires du président Bolsonaro contre les peuples autochtones du Brésil – tentent de laisser ces ordonnances expirer afin qu'elles ne soient pas renouvelées et qu'ils puissent voler ces terres pour l'élevage, l'exploitation forestière, l'exploitation minière, etc. Si cela se produit, les peuples non contactés qui y vivent pourraient être anéantis.
Demandez d'urgence au gouvernement brésilien de renouveler ces ordonnances de protection des terres, d'expulser tous les envahisseurs, de protéger pleinement ces territoires et de mettre fin au génocide qui se déroule au Brésil – #StopBrazilsGenocide. |
|