Amassada - Communiqué + info dernière minute sur les GAV !

Communiqué suite à l'expulsion du 8 octobre :




Nous reprendrons la plaine !

Ce soir, demain , dans un mois nous reprendrons les terres communes de la Plaine. Nous abattrons les grillages qui enferment nos imaginaires.

Nous réduirons les machines à de simples carcasses pour que nos enfants en fassent des cabanes.

Ce matin, l'ogre industriel à investi la Plaine. Une vraie armée, des gardes mobiles, des blindés,un hélicoptère, un drone le tout sous la houlette d'un général m'as-tu-vu en costume de préfète incarnant parfaitement le nouveau/vieux monde de Macron. Tweet à tout va, selfie en foulant les affaires personnelles des habitant.es expulsé.es. Une photo digne d'un cavalier US photographié au milieu des cadavres d'enfants et de vieillards amérindiens au 18ème siècle.

Là haut, cinq années d'effort constant à bâtir un hameau, où se sont ouverts de nouveaux horizons, a été broyé en quelques heures.

Certes, ce soir nous sommes tristes pour ces lieux mais dans nos cœurs et dans nos têtes sont à jamais ancrées les solidarités, les amitiés construites.Nous sommes plus forts qu'il y a cinq ans. Ensemble, nous défendrons ces terres et le transformateur ne verra pas le jour.

L'amassada est une idée, elle ne peut pas disparaître. Elle trouvera d'autres cabanes où s'incarner.

De même, la lutte démarrée il y a 10 ans ne s'arrête pas là. Pas res nos arresta ! ne sera pas un simple slogan. La lutte change de forme.

Dans les jours qui viennent faisons preuve d'audace et parions qu'à nouveau la Plaine s'embrasera.

Continuez à converger. Suivez le fil d'actualité sur :
douze.noblogs.org

contact: amassada@riseup.net


INFO DE DERNIÈRE MINUTE :

Information sur les 4 gardes à vue en cours suite à la journée d'hier.

Une personne à Saint jean du bruel, une à Rignac, une à Saint Beauzely et encore une autre à Séverac-le-Château. Les quatre gardes à vues ont été prolongées de 24 h. Les quatre personnes seront très certainement amenées à Rodez demain. Des personnes sont devant les gendarmeries pour soutenir, vous pouvez les rejoindre. Deux des gardés à vue ont été conduits à l'hôpital, pour une à plusieurs reprises.

Demain, lundi 14 octobre, retrouvons-nous à midi devant le tribunal de Rodez.

Faites tourner l'info svp !

Deux des gardés à vue passent devant le procureur à 11h, Ceux et celles qui peuvent se rendre à Rodez pour les soutenir sont les bienvenus.

Bonne nuit

Pas res nos arresta !!

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés



Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39