Aujourd'hui, 20 novembre - le ministre de la guerre (de gôche) rend hommage à Bigeard
Publié le mardi 20 novembre 2012, 13:12 - POLITIQUE - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (1)
- |
- Annexes (0)
Eh oui, sa carrière valait bien un hommage officiel.
C'est donc sans aucune exagération, sans s'étrangler, que Le Drian, homme de gôche s'il en existe encore, inaugure aujourd'hui une stèle à Fréjus en l'honneur de Bigeard.
(Où c'est déjà, la gôche ?).
Pour rattraper un peu le coup, le même ministère nous sert maintenant une version un peu plus soft de l'hommage dans une dernière mise à jour. L'astuce consiste à se dédouaner partiellement en renvoyant dans la gueule de Sarko la responsabilité des éloges : "Lors de ses obsèques qui ont eu lieu aux Invalides le 22 juin 2010, l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, l’avait décrit comme « la figure héroïque du combattant » et un « ardent patriote »."Au royaume des faux-culs ...
Pour entretenir un peu sa mémoire ou s'informer, nous vous proposons de lire l'article de France 24 de ce jour, qui reprend assez bien les choses.
Ou au moins de regarder la vidéo de l'INA ci-dessous dans laquelle Paul TEITGEN, responsable de la police à Alger en 1957, Jacques DUQUESNE, journaliste, Hélie DENOIX DE SAINT MARC, officier parachutiste, témoignent de ce qu'a été "La Bataille d'Alger" avec les pleins pouvoirs aux militaires, de la torture et des méthodes de certains militaires comme Bigeard (les crevettes Bigeard).
- Valdaran · 21 novembre 2012, 12:45
-
En complément, je vous propose de lire l'analyse de cet événement dans l'article de ce jour paru dans Médiapart : Hommage à Bigeard: "La gauche fait preuve de faiblesse"
Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39