Barbazan 12 février : Présentation du livre "Quand les tiques attaquent"
Publié le jeudi 10 février 2011, 13:45 - ◊ TERRE ÉCOLOGIE - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (1)
- |
- Annexes (0)
Au Casino de BARBAZAN, SAMEDI 12 février à 18h, Sylvie Pujol présente son livre : «Quand les tiques attaquent.»
(Séance de dédicaces / LaDépêche2010)
Sylvie Pujol vous propose de découvrir comment une simple piqûre de tique peut bouleverser le cours de votre vie.
Tout le monde connaît les tiques, on sait que leur piqûre n’est pas plaisante, mais peu de personnes connaissent la maladie qu’elle peut engendrer : La maladie de Lyme.
Auteur du livre "les lymés sont parmi vous", Ed° Atlantica, Sylvie Pujol va revenir sur l’historique de cette maladie, les recherches actuelles, les moyens de prévention qui existent, les thérapies allopathiques et les remèdes naturels.
Sylvie Pujol sera accompagnée de Catherine Darras, psycho-généalogiste et Anne-Marie Pujol, Phytothérapeute et conseillère en fleurs du Dr Bach.
Entrée libre.
Infos détaillées et vue d'ensemble sur la maladie en France (et en Comminges) sur frontignes.fr. MAJ fév. 2011
- Gep · 15 février 2011, 10:13
-
Une petite mise au point concernant cette prestation de samedi à Barbazan.
Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, il ne s'agissait pas de faire découvrir la maladie ni les moyens de prévention.
L'auteur de ce petit fascicule reprenant quelques témoignages de malades est restée très confuse comme si elle ne maîtrisait pas le sujet; imprécise sur les données scientifiques et ses sources, inexacte sur les pathologies et les traitements, allusive sur les recherches; totalement absente sur les problématiques de santé publique. Ses propositions du "bon traitement" nous ont paru peu crédibles, et surtout non étayées. En tout état de cause son incompétence médicale ne lui permettait pas de donner des indications thérapeutiques allopathiques; ce qu'elle fit pourtant...Quel était le but d'une telle intervention ? Vendre son ouvrage ? Faire miroiter "le bon traitement" ? Porter la bonne parole comme un évangile de la Borrelia ? Fidéliser des malades fragilisés et sans réflexion critique ? On reste dubitatif.
Sans doute certains êtres se découvrent-ils une "mission sur terre", en toute bonne foi, mais cela ne devrait pas biaiser un discours d'explications, attendu en vain par ceux qui souffrent.Une contre-information s'imposerait, au moins en Comminges, cette fois avec tout le sérieux nécessaire face à cette maladie grave, pas si rare que ça.
Infos complémentaires sur http://frontignes.free.fr (tiques)
Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39