Des "Secours d'extrême Urgence" en liquide
Publié le mercredi 26 juin 2013, 17:14 - modifié le 26/10/14 - ◊ INONDATIONS de juin 2013 - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (0)
Le Préfet de la Hte-Garonne a adressé un courrier aux maires des vallées de la Pique et de la Garonne.
"Afin de répondre aux besoins urgents en ravitaillement, hébergement et habillement des personnes sinistrées", il les informe qu'il demande au Ministre de l'Intérieur des crédits au titre des "Secours extrême d'Urgence".
Les sommes versées en liquide seront de 150€ par adulte et 50€ par enfant.
Les maires sont chargés du recensement des sinistrés et de la communication des listes au mieux jeudi 27/06, et les jours suivants pour les compléter.
Munis de l'acte de "décision d'octroi des aides" et d'un papier d'identité, les personnes répertoriées se rendront à leur trésorerie de rattachement pour le versement des sommes allouées.
A noter que les justificatifs d'état civil demandés sont élargis à un grand nombre de pièce, étant entendu que certains ont perdu beaucoup de documents. Une attestation de notoriété établie par le maire ou une reconnaissance de visu par une personne accompagnante feront foi dans le cas de sinistrés n'ayant plus rien.
Les trésoreries concernées sont celles de Luchon, Montréjeau et Cierp-Gaud en remplacement de celle de St-Béat dévastée.
Complément (01/07/13): pour les communes rattachées à la trésorerie de St-Béat, les secours d'extrême urgence seront récupérables par les administrés à la mairie de Cierp-Gaud les 2 et 4 juillet de 9 à 16h.
Les commentaires sont fermés
Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39