Du lundi 3 au jeudi 6 juin, LE CONVOI DES TERRES reliera la lutte des gravières à celle de l'A69
Publié le mardi 28 mai 2024, 12:41 - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (0)
🪨 DE L'ARIEGE AU TARN : PAS DE BÉTON DANS NOS CAMPAGNES
"Pas de gravier, pas de centrale à bitûme. Pas de centrale à bitûme, pas d’enrobé. Pas d'enrobé, pas d’autoroute... pas d'autoroute, pas d'autoroute" Dit l'adage désormais célèbre.
1️⃣ Parce que ce sont des projets écocidaires, qui accaparent des terres agricoles au profit de la bétonisation, agrandissent les inégalités, le tout dans un but d’urbanisation capitaliste des territoires.
2️⃣ Parce que les gravières sont la source des chantiers de béton/bitume, en ouvrant les nappes phréatiques, et que les déchets de ces mêmes chantiers viennent contaminer les mêmes nappes. Parce que cette eau polluée finira à par être bue à Toulouse par les Castrais.es qui auront gagné 15mn de trajet pour la somme de 20 euros « grâce » à cette autoroute.
3️⃣ Parce que ce cercle vicieux a déjà trop abîmé nos terres.
🚲 Et parce qu'une alternative à tous ces projets de merde c’est le vélo : le convoi des terres reliera la manif’action des gravières à celle contre l’A69 !
Les commentaires sont fermés
Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39