Du mardi 5 au jeudi 7 avril à Pau - Sommet des multinationales du gaz et du pétrole
Publié le samedi 19 mars 2016, 19:18 - ◊ COP21 - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (1)
4 mois seulement après la COP21, une véritable contre-COP21 va se tenir à Pau (64), avec le géant pétrolier Total à la manœuvre, qui tient son centre stratégique dans la ville.
Le sommet MCE DD rassemblera les multinationales et décideurs des marchés du gaz et du pétrole (Total, Shell, PB, Exxon, Repsol...), venus du monde entier pour mettre en place des stratégies pour multiplier l’exploration et l’exploitation en eaux profondes.
A l’opposé des conclusions de la COP21, déjà insuffisantes, ces stratégies irresponsables d’exploitation des énergies fossiles à seul but business et financier, portent la menace d’un réchauffement climatique accéléré, la mort de millions d’humains et la migration de centaines de millions : un crime climatique et humain à l’horizon proche !
Dans le même temps, ces stratégies impactent directement les enjeux géo politiques planétaires, avec une menace sur les espaces sous contrôle international, sur la souveraineté des pays concernés (accord TAFTA entre autres), et la course à l’armement qui l’accompagne.
La tenue de ce sommet dans la ville siège de Total, qui investit depuis des années l’université pour orienter à sa guise la recherche dans les géo sciences, doit interpeler tous les réseaux alternatifs et écologistes du Béarn, et plus largement la population.
Ne laissons pas les compagnies pétrolières pourrir les océans et couler le climat !
Informations & inscriptions : http://anv-cop21.org/camp-sirene-demandez-le-programme/
Contacts :
Action Non-Violente COP21 : anvcop21@riseup.net - 05 59 59 33 23
Collectif local Pau agglo : urgence.citoyenne@openmailbox.orgLes commentaires sont fermés
Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39