Feuilleton : Convoi solidaire vers la Grèce de février-mars 2019 - Episode 1 (sur 10) - De Martigues à Ancona
Publié le lundi 25 mars 2019, 09:21 - LUTTES - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (0)
À l’attention de tous nos soutiens, quelle que soit la forme :
retour en photos sur le
CONVOI SOLIDAIRE VERS LA GRÈCE DE FÉVRIER-MARS 2019 🖤❤️
Le plus grand et sans doute le plus réussi de ces dernières années aux côtés des principaux collectifs de lutte et de solidarité en Grèce.
Une action qui a réuni des compagnons et camarades parti-es de France, de Suisse, du Québec et de Belgique pour se rejoindre en secret à Martigues afin d’y former un convoi de 26 fourgons et 65 conducteurs, avant de reprendre la route vers l’Italie puis la Grèce.
Aujourd’hui :
1er épisode (sur 10) – DE MARTIGUES À ANCONA
À suivre dans les prochains jours : 2 – DU FERRY À ATHÈNES 3 – L’ARRIVÉE À EXARCHEIA 4 – ROUVIKONAS, LES DISPENSAIRES ET L’AG DU NOTARA 5 – AVEC LA CUISINE SOCIALE DANS LA RUE 6 – AVEC LES EXILÉ-ES ET LES ANTIFASCISTES 7 – EXARCHEIA FAIT L’ÉCOLE BUISSONNIÈRE 8 – DÉPART EN CRÈTE SOUS HAUTE TENSION 9 – LA ZAD RENAÎT À KASTELLI 10 – LA LUTTE S’ÉTEND CONTRE L’AÉROPORT
C’est le soir du jeudi 21 février que la plupart d’entre nous avons pris la route pour converger vers notre lieu de rendez-vous secret.
D’autres parmi nous étaient déjà parti-es depuis la veille, notamment les fourgons de Liège (Belgique), de Rouen, des Charentes ou encore de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.
D’autres encore, plus proches, depuis les Alpes ou la Provence, nous ont rejoint au petit matin.
Notre lieu de rendez-vous ? Un petit village situé sur la commune de Martigues, à moins de trois heures de la frontière italienne.
Retrouver l'intégralité de l'épisode sur le blog de Yannis, ICI.
Les commentaires sont fermés
Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39