Honneur à Aaron Bushnell
Publié le samedi 02 mars 2024, 16:08 - PROCHE-ORIENT - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (0)
Le 25 février 2024, le militaire américain Aaron Bushnell s'immole par le feu devant l'ambassade d'Israël à Washington, DC, afin de protester contre le soutien des États-Unis à Israël dans la guerre Israël-Hamas, qu'il qualifie de génocide.
« Beaucoup d'entre nous se demandent « Qu'aurais-je fait si j'étais vivant durant l'esclavage ? Ou durant la ségrégation raciale aux États-Unis ? Ou durant l'apartheid ? Que ferais-je si mon pays était en train de commettre un génocide ? » La réponse est, vous le faites. En ce moment même. »
… ...
« Je suis un membre actif de l'armée de l'air américaine. Et je ne serai plus complice du génocide. Je suis sur le point de commettre un acte de protestation extrême. Mais comparé à ce que les gens ont vécu en Palestine aux mains de ses colonisateurs – ce n’est pas extrême du tout. C’est ce que notre classe dirigeante a décidé qu'il sera normal »
Free Palestine !
Les commentaires sont fermés
Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39