Huit ans !

64785_1396658330638718_3357334050005036267_n.jpg(Lire l'article sur le site de Médiapart)

29 janvier 2015 |  Par Gabrielle Teissier K

Il a huit ans le petit garçon qui a été auditionné par la police. Où ça ? A Nice. Un instituteur dans une classe de gamins de CE2 a demandé à ses élèves ce qu’ils pensent de l’attentat commis à Charlie, nous dit Le Parisien. C’est choquant de poser une question comme ça à un enfant de 8 ans. L’enfant a mal répondu, alors on imagine que l’instit qui savait ce qu’il faisait a eu sa prise qu’il a amenée fièrement à sa direction qui a signalé les faits à la police nationale.

« Selon l’avocat de l’enfant, c'est la direction de l’école qui, choquée par les propos, a décidé de déposer plainte. Durant les deux heures d'audition au commissariat, les parents qui accompagnaient leur fils ont condamné fermement ses propos », nous dit le Nouvel Obs.

« C’est insensé, c’est un enfant de 8 ans, cette procédure est complètement disproportionnée [...] Les policiers lui ont demandé ce que voulait dire le mot terrorisme, il était bien incapable de répondre. On a pris au sérieux des paroles d’un enfant de 8 ans qui ne comprend pas ce qu’il dit. C’est absurde", affirme au quotidien Me Sefen Guez Guez, l’avocat de l'enfant. »

A Nice la police nationale n’a rien d’autre à faire qu’à auditionner un petit de 8 ans ?

Madame la directrice votre ville pue. Elle pue la magouille, le fric, elle pue l’injustice et la riche racaille obscène. Même les palmiers se demandent ce qu’ils foutent là.

A Nice les pauvres se noient dans la mer, et personne autour ne bouge. Et on les expulse de leur logement à 98 ans

C’est ça qui est choquant, Madame la directrice.

A huit ans monsieur l’instituteur, on a confiance dans les grands parce que les grands savent lacer leurs chaussures et qu’ils n’ont pas peur des loups.

A huit ans monsieur l’instituteur on ne sait pas que parfois les grands sont méchants ou cons ou les deux à la fois.

Et moi je pense qu’un maître n’a rien à faire dans une classe s’il n’est pas capable d’expliquer à un enfant de huit ans  que la vie est belle et qu’elle n’a pas de prix et qu’on ne répète pas bêtement ce qu’on entend dans la cour ou ailleurs, sans même comprendre ce que ça signifie.

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés



Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39