Jeudi 14 avril / Grande fête à Luchon !

Chatel
Youpi ! Luc Chatel vient chez les ploucs !!!

Il viendra à Luchon (peut-être mardi ... peut-être mercredi) mais plus probablement jeudi 14 au matin pour y glorifier l'ERS local.
Pour rappel, un ERS est un Établissement de Réinsertion Scolaire. Pour faire bref, cette dernière idée de Nicolas et Luc consiste à réinventer les maisons de correction made in Education Nationale.
Il se rendra en hélico dans la cité thermale (pour éviter les virages auxquels il n'est pas trop habitué le chéri) où l'attendront quelques centaines de bleus élégamment vêtus de jambières, coudières, couillères, et autres garnitures affriolantes … et surtout équipés de menus joujoux militaires en surplus de nos anciennes amitiés franco-tunisiennes ... qu'ils ne manqueront pas d'exhiber devant les yeux émerveillés de la foule en liesse.

Il se susurre même qu'un ou deux cars de supporters umpistes ont été spécialement affrétés à cette occasion pour la claque.

Et c'est qui qui va faire la fête jeudi ???

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (3)

Moriss Moriss ·  11 avril 2011, 13:54

D'après un personnel de Luchon, la visite de Chatel, c'est ça :
- les ordis de l'ERS qui n'ont toujours pas de système d'exploitation depuis le mois d'octobre ont été opportunément remplacés par ceux de la salle 26 : tant pis pour les lycéens !
- on ressort des vieilles affiches, on repeint
- on trouve des vélos et des casques pour les jeunes de l'ERS
De la poudre aux yeux ? du carton-pâte ? du foutage de gueule ?

Etudiant31 Etudiant31 ·  12 avril 2011, 11:58

///Youpi ! Luc Chatel vient chez les ploucs !!!///
Plouc est il péjoratif ? Et qui sont ces ploucs ?
Les enfant de l'ERS qui ont une seconde chance ?
Les habitants du Comminges ?
J'ose espérer que les réponses ne sont dans aucune des deux questions.
Mais en lisant ce "blog" on voit très bien qui sont ces Ploucs...
Le pire c'est qu'ils doivent en être fier !
Fier dans le sens vrai c'est acceptable et encore.. (défendons la paroisse et renouvelons la guerre des clochers) mais dans le sens péjoratif c'est affligeant :-(

indinionsnous indinionsnous ·  15 avril 2011, 21:40

Nous avons été une centaine à manifester notre indignation quant à la politique de suppression de postes menée dans l'éducation nationale et pour faire valoir les spécificités des écoles de montagne à l'occasion de la visite présidentielle. Bon nombre de manifestants se sont vus confisquer leur banderoles avant même de rejoindre le lieu de la manifestation. Puis nous sommes retrouvés repoussés violemment par une partie des 450 CRS et gendarmes présents pour l'occasion et avons été parqués entre deux rangées de CRS pendant près de 3 heures dissimulés aux yeux de tous par 3 camions des forces de l'ordre. Nous nous trouvions pourtant à 500 m du gymnase où se tenait la table ronde mais nous risquions de troubler la quiétude de M Sarkosy.
Je tiens à préciser que pour organiser la venue du chef de l'état et du ministre de l'éducation nationale, des ordinateurs ont été déplacés de la salle informatique du collège pour habiller la salle de l'ERS durant cette journée (ordinateur qui vont faire le voyage retour bien sûr), les professeurs d'EPS ont été interdits d'accés au gymnase depuis lundi, le jeudi s'est déroulé sans sonnerie (les sonneries ont été interrompues toute la journée), une somme de 10 000 € a été allouée pour embellir tous les lieux se situant sur le passage du cortège officiel, aucun enseignant de l'établissement et maire des alentours n'a été convié à la table ronde sur l'éducation, et enfin les élèves présents sur les photos officielles ne faisaient pour la plupart pas partie des élèves de Luchon.
Bien que d'une portée modérée, ces faits sont toutefois symboliques d'une politique qui vise à limiter les libertés d'expression quand elles vont à l'encontre des souhaits du président.

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Aucune annexe



À voir également

Samedi 12 juin - Marche des libertés à Saint-Gaudens contre les idées d'extrême droite

Rassemblement dans le cadre de l’appel ci-dessous le samedi 12 juin  place J.-Jaurès à 10 h à...

Lire la suite

[Palestine] Revue de presse - RFI - "Le Fonds souverain norvégien retire ses capitaux de groupes israéliens"

(Retrouvez l'article sur le site de RFI, ICI) Le plus gros fonds souverain au monde considère que...

Lire la suite