Les écologistes du Comminges vous invitent pour un temps d'échanges, de partage et de discussion autour de l'écologie dans la ruralité avec, comme guide, une fresque du climat.
Le réchauffement climatique et la chute de la biodiversité sont devenues réalité et s'accélèrent menaçant l'habitabilité de la planète, nous vivons une crise sociale et démocratique, Tout est lié, les solutions pour un avenir durable sont globales. Comment cela se traduit-il dans notre ruralité ? Dans nos quotidiens ? Comment vivons-nous cette situation ? Quelles priorités pour le rural ? Quels défis à relever et comment ? Quels nouveaux équilibres construire ?
C'est l'échange que nous vous proposons ce vendredi 23 juin à 17 h
au cinéma Le Régent à Saint-Gaudens.
Venez nous dire ce que vous pensez de ces défis et de la manière d'y répondre. Venez apporter votre contribution à ce moment important pour le mouvement des écologistes que nous souhaitons construire.
Cet atelier simple et convivial s'inscrit dans le cadre des États généraux de l'Écologie actuellement en cours partout en France, une démarche qui aboutira à l'automne à la refondation et la création d'un grand mouvement des écologistes.
Partager ce billet
Author: CafDv
Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS
de cette catégorie
Personne ne sait ce qu’il se passe aujourd’hui parce que personne ne veut qu’il se passe quelque chose.En réalité on ne sait jamais ce qui se passe, on sait simplement ce qu’on veut qu’il se passe. C’est comme ça que les choses arrivent. En 17, Lénine et ses camarades ne disaient pas « nous allons faire la révolution parce que nous voulons la révolution ». Ils disaient « toutes les conditions de la révolution sont réunies, la révolution est inéluctable ». Pour faire une révolution qui n’aurait jamais eu lieu s’ils ne l’avaient pas faite et qu’ils n’auraient pas faite s’ils n’avaient pas pensé qu’elle était inéluctable uniquement parce qu’ils la voulaient. Chaque fois que quelque chose a bougé dans ce monde ça a toujours été pour le pire. Voila pourquoi personne ne bouge ; personne n’ose provoquer l’avenir. Faudrait être fou pour provoquer l’avenir. Faudrait être fou pour risquer provoquer un nouveau 19, un nouveau 14, un nouveau 37… Alors il ne se passe jamais plus rien ? Si, parce qu’il y aura toujours des fous et des cons pour les suivre et des sages pour ne rien faire. Jean-Pierre Léaud dans Liberté, la Nuit, un film de Philippe Garrel, 1983