L'enveloppe de la Région
Publié le mardi 25 juin 2013, 10:58 - modifié le 26/10/14 - ◊ INONDATIONS de juin 2013 - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (0)
Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, était le 23 dans le luchonnais pour annoncer le déblocage de 5 millions d’euros et appeler à la solidarité inter-communale en soutien aux mairies sinistrées. Le CR va nommer un interlocuteur unique pour faciliter leur travail.
«Ce qui s’est passé n’a pas d’équivalent, on parle de crue centennale, non, la crue est millénaire et la Région sera solidaire. Des dégâts considérables ont été causés aux voiries, aux bâtiments privés comme publics, liste le président. J’ai rencontré les préfets des départements de la Haute-Garonne et des Hautes-Pyrénées, et j’ai demandé la mise en place très rapide de cellules de crises, avec deux volets, l’un destiné aux dégâts causés sur le public, le deuxième, aux dégâts subit par les particuliers. Nous attendons le classement en catastrophe naturelle qui permettra aux assurances d’intervenir.»
«Les conseils généraux vont intervenir, l’Etat aussi. Avec les cellules de crise, nous devons définir sur quels types d’intervention porteront les efforts et organiser tout cela, très vite, c’est essentiel».
«Les travaux à réaliser sont colossaux, sur des territoires de toutes petites communes, c’est là que la solidarité nationale doit jouer».
Lire l'article de la Dépêche.
Les commentaires sont fermés
Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39