L'obscurantisme des vallées obscures... Les créationnistes sévissent toujours

trognon de pommeL'Église biblique baptiste du Comminges nous fait un retour sur les origines de l'homme versus "cuisse de jupiter" (non, mince, trompé), versus "côte d'adam". C'est pareil de toutes façons, depuis leurs origines les sectes récupèrent, amalgament, compactent, gloubiglobulent tout ce qui trainait de sentiments religieux, mythes, croyances diverses du fond des temps, écrabouillant au passage celles de notre riche préhistoire.

Mais on n'est pas chez les Mormons Tudieu ! ni dans leurs étendues désertes hantées par des prédicateurs obtus, ni au XIXe siècle, ni dans un monde sans conscience, sans culture, sans éducation ! Que diable !


L' "université" de Pensacola montée en 1998 par les tenants de l'école chrétienne fondamentaliste, déjà bien déployée sur le territoire des USA depuis 74, n'a bien sûr pas d'accréditation du Département d'Education des USA, ses diplômes ne sont pas reconnus là ou ailleurs. La publicité officielle de cette base passe "malicieusement" sous silence leurs contradictions avec les réalités de notre planète, géologiques, biologiques, et archéologiques, ce qui n'est pas la moindre, devant se coltiner avec la concomitance du Déluge et la présence des dynasties chinoises et égyptiennes... Sacré révisionnisme. Mais on n'est pas à ça près.

citrouille creuseTout y passe dans cette espèce de bouillie (on devra un jour analyser l'origine des espèces de bouillies) qu'on ne peut comparer d'ailleurs qu'à "la soupe originelle" dont parle les scientifiques (les vrais scientifiques). Et dans ce salmigondis d'invraisemblances et de bêtises on aura droit au "Retour au livre de la Genèse", "L'origine antique de la théorie de l'évolution", "L'ADN, les mutations, les adaptations, la sélection naturelle"; "L'âge de la terre et de l'univers".
Comment est-ce possible que les lumières ne soient pas parvenues dans tous les esprits ? C'est qu'il y en a des gens pervers pour endoctriner les péquins ! pauvres êtres influençables et perdus dans l'incompréhension des choses au point de s'en être fait une philosophie, une philosophie basée sur leur propre vide de pensée, l'absence totale de réflexion, de raisonnement, d'esprit critique sous couvert de religion.

Il n'y a pire calamité que la diffusion sournoise sur des esprits faibles, d'idées infondées cherchant à nier notre condition même. Partons en guerre contre le créationnisme Diu biban ! Sus aux obscurantismes !

colloque DarwinEn attendant, on pourra toujours garder dans ses petits papiers les adresses que voici :

Partager ce billet Partage

Martin Pech, Le Cafeteur des Vallées,

Author: Martin Pech, Le Cafeteur des Vallées,

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés



Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39