La bataille du rail continue et doit s'amplifier
Publié le mardi 26 mai 2015, 16:41 - modifié le 15/11/15 - ◊ Ligne LUCHON-GOURDAN - Lien permanent
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La Coordination Rail, regroupant des militants de partis politiques (PG, PCF, Ensemble !), des syndicalistes (Solidaires, CGT, FO et FSU) mais aussi de nombreux citoyens, a rédigé une proposition de délibération soumise aux différentes assemblées de collectivités.
Notre ligne Luchon / Montréjeau ne survivra que si nous combattons la casse du service public ferroviaire.
Notre ligne Luchon / Montréjeau ne survivra que si nous nous battons contre la loi Macron et le rapport Duron (suppressions de certains trains de nuit et trains Intercités).
Notre ligne survivra si nous choisissons un autre choix de société.
«Le conseil municipal de ......,
(ou le conseil de la communauté des communes de .......
ou le conseil départemental de Haute-Garonne
ou le conseil départemental des Hautes-Pyrénées)
réuni en sa séance du ......,
- le développement des dessertes par TER
- le développement de la liaison Paris / Gourdan-Loures-Siradan-Marignac-Luchon
- le rétablissement et le développement du fret,
Chaque citoyen peut s'emparer de ce texte et aller rencontrer ces élus afin qu'ils se positionnent clairement et qu'ils agissent en conseil.
Notre ligne Luchon / Montréjeau ne survivra que si nous combattons la casse du service public ferroviaire.
Notre ligne Luchon / Montréjeau ne survivra que si nous nous battons contre la loi Macron et le rapport Duron (suppressions de certains trains de nuit et trains Intercités).
Notre ligne survivra si nous choisissons un autre choix de société.
«Le conseil municipal de ......,
(ou le conseil de la communauté des communes de .......
ou le conseil départemental de Haute-Garonne
ou le conseil départemental des Hautes-Pyrénées)
réuni en sa séance du ......,
- soutient la demande de réouverture rapide de la ligne Montréjeau–Gourdan-Polignan / Luchon et exige que les nécessaires travaux de mise en sécurité démarrent au plus vite.
- ayant pris connaissance des premiers éléments de l'étude, considère que la seule option écologique et utile pour notre territoire est :
- le développement des dessertes par TER
- le développement de la liaison Paris / Gourdan-Loures-Siradan-Marignac-Luchon
- le rétablissement et le développement du fret,
- appelle les citoyens à faire valoir cette exigence auprès des autorités de l’État et de la SNCF,
- désigne M. ….. pour le représenter au sein de la coordination et mettra en œuvre tous les moyens dont il dispose pour contribuer à la mobilisation pour un service public ferroviaire de qualité.»
Chaque citoyen peut s'emparer de ce texte et aller rencontrer ces élus afin qu'ils se positionnent clairement et qu'ils agissent en conseil.
Ajout du Café des Vallées du 27/05/2015
Ci-dessous, le rapport sur les trains Intercités que Philippe Duron, député PS du Calvados, a remis ce mardi à Alain Vidalies, secrétaire d'Etat chargé des transports.- CafDv · 27 mai 2015, 23:32
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A lire le rapport sur les trains Intercités que Philippe Duron, député PS du Calvados, a remis ce mardi à Alain Vidalies, secrétaire d'Etat chargé des transports.
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