La tendresse des peuples
Publié le jeudi 09 novembre 2017, 17:36 - ◊ CATALOGNE - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (0)
La tendresse des peuples
(Chronique de Marie Cosnay, à lire dans son intégralité sur le blog de Médiapart.)
Huit membres du gouvernement catalan incarcérés.
Un mandat d’arrêt international contre Puigdemont.
Personne ne nie, indépendantistes ou pas, que ces prisonniers sont politiques et personne ne pense que l’Espagne, dirigée par un Parti Populaire extrêmement corrompu et représenté au parlement catalan avec à peine un peu plus de 8% de voix, se comporte en État démocratique.
Celles et ceux qui aspirent, ici, depuis longtemps à d’autres manières de vivre, d’autres manières de consommer et d’être en relation, peuples à peuples, peuples à forêts et à ressources, comprennent que l’indépendantisme représenté par les 62 députés d’Ensemble pour le oui et l’engagement de 2 millions de personnes qui ont voté le 1er octobre donnent une chance à une société nouvelle, plus juste, celle que nous désespérons de voir advenir en Europe, par les temps qui courent.
Quand on désire une société plus juste, d’économie solidaire, on est joyeux de la voir avancer en Catalogne.
Je m’adresse à toi, ami souvent parisien, qui il y a deux ans a rêvé de voir Tsipras respecter les Grecs et désobéir aux ordres de la Troïka, tu parlais de coup d’État. Aujourd'hui tu es inquiet : l’indépendantisme catalan, tu ne le comprends pas.
Les commentaires sont fermés
Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39