Le rail c'est vital ! Débat public le 12 mars à Gourdan-Polignan - Maison des associations

TRACT_Montrejeau.jpgToulouse le 24 février 2015

Aux associations de défense des services publics en Comminges
Aux assocations de défense de la ligne Sncf Montréjeau - Luchon

        INVITATION

Madame, Monsieur

Vous êtes engagé(e) dans la défense des services publics en Comminges ainsi que sur le sujet particulier mais révélateur du contexte plus large que constitue la bataille pour la réouverture de la ligne Sncf Montréjeau - Luchon.

Nos camarades Cheminots avec la CGT , se sont fortement mobilisés contre la dernière réforme de 2014 qui au prétexte mensonger de réunifier l'entreprise publique, en aggrave au contraire son éclatement. 

Le tout en n'apportant aucune solution à la résorption de la dette illégitime dont elle est victime à cause de la non prise en charge des investissements par l'Etat qui en plus, se permet " de pomper" dans les caisses de l'entreprise.

Lors de ce mouvement, les camarades ont du faire face à un déchaînement politique et médiatique avec toutes les "vieilles ficelles" consistant  à le rendre illégitime et corporatiste alors qu'il était d'intérêt public !

Aujourd'hui, après plus de dix ans de mobilisation des citoyens et usagers commingeois pour le maintien et la modernisation de cette ligne , cette lutte est toujours aussi légitime mais s'y rajoute la question de sa réouverture.

Ce dossier comme de nombreux autres en Midi-Pyrénées et en France est aujourd'hui au cœur de la réforme de 2014 mais également de la loi Macron comme de la réforme territoriale en cours.

Je me permets donc de vous inviter à lire la lettre  ci-jointe du syndicat CGT des cheminots qui contribue au débat, à partir des éléments connus en interne par les cheminots et qui peuvent aider plus largement.

Dans le même temps, notre Union départementale, se fait le relais de l' invitation à vous joindre à eux pour défendre le service public ferroviaire en participant au rassemblement régional Usagers/Cheminots le 19 mars à midi devant la gare Matabiau enprésence de Gilbert Garrel, secrétaire général de la fédération CGT des cheminots.

Nous vous invitons également, en amont de cette initiative, à un débat public le 12 mars à 18 h00 à la maison des associations de Gourdan-Polignan (voir tract ci-joint).


Comptant sur votre participation, recevez nos chaleureuses salutations.

Pour l'Union départementale CGT de Haute-Garonne
Jean- François Tortajada

lettre_assos_usagers_Toulouse.jpg
4_pages_bilan_reforme_SNCF.jpg

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés



Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39