Loïc : de nouveau ciblé par la répression

La pétition est ICI.

Deux mois se sont écoulés depuis le procès des inculpés de Sainte-Soline, à l'issu duquel Loïc a été condamné à une année de prison ferme - aménagée par le port d'un bracelet électronique - pour avoir, sur un véhicule dégradé de la gendarmerie, apposé un tag ; et un instant brandi une veste floquée « gendarmerie » trouvée sur le sol. 

Après l'épreuve de la prison, puis de l'injustice ; après avoir avec force tenté de reconstituer un quotidien vivable malgré l'entrave à son pied portée, Loïc est, de nouveau, la cible de la répression judiciaire. 

Voici son message : 

« Ce jeudi matin, un appel téléphonique inconnu.

J'écoute le message vocal : c'est un policier.

Depuis le procès du moine de Sainte-Soline et l'incarcération, mon téléphone est encore sous scellé. J'ai dû en racheter un nouveau, changeant par la même occasion mon numéro.

En seulement deux semaines, la police m'a ajouté à ses contacts. C'est une invitation que l'on ne peut pas refuser. Un échange peu poétique loin du consentement.

Il parle vite sans dire grand chose sur le motif de ce rendez-vous, il faut trouver une date pour se rencontrer au commissariat, il me propose le mardi matin, je ne peux pas : je travaille en EHPAD.

Tout est froid dans sa voix. 

Finalement, le rendez-vous aura lieu le jeudi 28 septembre, à 9h ; au commissariat de Lobau, à Nancy. 

Alors que je suis sous bracelet électronique pour 1 an ferme depuis presque 2 mois, sans jamais arriver une seule fois en retard ; la répression ne semble pas se satisfaire de ma situation.

Mais qui veut, à ce point, me voir en prison ?

Je n'ai pas plus d'informations pour le moment sur cette nouvelle affaire. Ni si je vais pouvoir ressortir libre.

Quoi qu'il en soit je garde le moral et remercie Manon Aubry, qui elle aussi tient bon.

Nous aurons des horizons de paix.

Loïc Schneider. »
_______

Aussi, Loïc a, encore une fois, besoin de notre soutien. 

Nous relayons donc, ici, cet appel au rassemblement vu sur les réseaux sociaux : 

Pour Loïc, contre la répression qui massivement s'abat et pour la possibilité, encore, d'exercer nos droits politiques les plus fondamentaux dans ce pays : rassemblons-nous devant le commissariat de Lobau, ce jeudi 28 septembre à 9h, au 38 boulevard Lobau à Nancy. 

Merci. 
_______

Manon Aubry, compagne de Loïc. 

• Pour contacter Loïc : loiccitation@riseup.net

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés



Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39