Lundi 26 janvier : Toulouse - Rassemblement de soutien à la victoire de Syriza en Grèce 18 h Square de Gaulle (métro Capitole)

logo_syriza.jpgLa victoire de ΣYPIZA est un événement important, et pas que pour les Grecs. Dans cette perspective, 50 artistes, militant(e)s associatifs, syndicalistes, politiques, universitaires disent :
"Union Européenne, dirigeants européens, FMI, agences de notation : cessez votre chantage, votre ingérence dans la campagne électorale grecque !
Laissez le peuple décider !"
et condamnent les propos du 1er Ministre Antonio SAMARAS qui n’a pas hésité a exploiter l’attentat contre Charlie Hebdo pour s’en prendre à SYRIZA.

Nous appelons à un rassemblement de soutien, lundi 26 janvier à 18 heures au square Charles de Gaulle (métro Capitole).

..............................................................................

VICTOIRE de ΣYPIZA !

L’ALTERNATIVE EST EN VUE !

Avec la victoire de ΣYPIZA, la Grèce change, l’Europeserafatalementamenée à se réformer en profondeur.Cetteperspectivede ruptureavecl’austéritéouvre des espoirs.

 

L’échec de la politique d’austérité en Grèce est patent : le revenu national a baissé d’un quart et la dette publique atteint 170 % du PIB. Dans l’éducation, les effets des mesures d’austérité sont désastreux : fermetures ou fusions d’établissements, procédures de licenciement d’enseignants, diminution de l’offre de formation pour les élèves...

Malgé les menaces et pressions externes des marchés financiers et des gouvernements qui leur sont favorables,  la révolte sociale face à la crise humanitaire, aux attaques contre le droit du travail, la santé, l’éducation, les services publics ont enfin porté ΣYPIZA au pouvoir.

 

SOLIDARITÉ  INTERNATIONALE   !

L’arrivée dans un pays européen d’une majorité qui porte une rupture avec les politiques d’austérité est une opportunité pour ouvrir le débat sur la conception de l’Europe et des politiques budgétaires menées sous l’impulsion de la Commission européenne. Mais imposer de telles ruptures ne peut se faire qu’avec des mobilisations sociales et une solidarité concrète du mouvement syndical en Europe.

 

Programme des 100 premiers jours.

- restructuration de la dette publique

- plan d'urgence,

- rétablissement du SMIC à son niveau de 2010 (751 ),        

- restauration des conventions collectives et des droits syndicaux,
- création d’emplois publics,

- vaste réforme fiscale.
Rassemblement_26012015.jpg

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés



Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39