Lundi 5 juin / Conférence « Produire et polluer dans l’industrie chimique. La cellulose de Saint-Gaudens au miroir de l’histoire comparative »

Conférence de Jean-Michel Minovez le 5 juin 2023
 à la salle du Belvédère à Saint-Gaudens

L’association Nature Comminges vous invite à une conférence de Jean-Michel Minovez, chercheur au CNRS et professeur d’histoire économique et environnementale à l’Université de Toulouse Jean Jaurès.


« Produire et polluer dans l’industrie chimique. La cellulose de Saint-Gaudens au miroir de l’histoire comparative ».


Un temps d’information, d’échange et de partage pour une appropriation collective et un approfondissement des enjeux sociétaux, économiques, environnementaux et sanitaires liés à l’usine.


La conférence sera suivie d’un pot de l’amitié avec des produits locaux.


Rendez-vous le lundi 5 juin, 
journée mondiale de l’Environnement, à 19h30 à la salle du Belvédère à Saint-Gaudens.

 

Venez en nombre, n’hésitez pas à relayer l’invitation autour de vous.

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Aucune annexe



À voir également

Semaine pour les alternatives aux pesticides - Du 20 au 25 mars au cinéma Le Régent à Saint-Gaudens

Cliquez sur les images pour les agrandir, les télécharger ou les imprimer. Le collectif"zéro...

Lire la suite

Vendredi 3 février / Le point sur la plainte des pisseurs de glyphosate du Comminges ... et d'ailleurs

Le temps a passé depuis le lancement de la campagne glyphosate. Vous vous demandez sûrement où elle...

Lire la suite