Lundi 17 mai à partir de 7 h / Les délégués des parents de Bagatelle appellent TOUS les PARENTS à soutenir les revendications des élèves

Suite au mouvement citoyen des élèves concernant les épreuves du BAC, la FCPE appelle à soutenir nos enfants en allant manifester ce lundi 17 mai en leur compagnie.

Rendez-vous est donc donné à 7 h jusqu’à 9 h ou plus pour ceux qui peuvent rester devant le lycée de Bagatelle à tous les élèves mais surtout à TOUS les PARENTS !

Les élèves ont raison quand ils affirment ne pas être correctement préparés à passer ces épreuves dans les conditions optimales. Il leur manque quasiment un trimestre de cours en 2020 car ils n'ont pu être suivis qu'en distanciel, ceci associé au manque d'heures en 2021 dû aux cours en demi-jauge.
Comment passer un grand oral qui jusqu'ici est inconnu de tous du fait de sa nouveauté puisqu'il a été annulé l'an dernier ?

Le même problème se pose pour le BAC blanc de philo des terminales et pour les épreuves de français pour les 1ères. Le peu d'heures de cours qu'ils ont eues se révèle de toute évidence insuffisant pour leur assurer une préparation satisfaisante.

Sachant qu'il est encore possible que ces épreuves soient en contrôle continu, les notes obtenues lors de ce BAC blanc vont encore les pénaliser davantage alors même qu'ils sont déjà pénalisés par rapport à d'autres lycées qui ont eu cours à temps plein et non en demi-jauge et de surcroît pénalisés par le fait que tous les lycées ne pratiquent pas le BAC blanc qui n'est pas obligatoire.

La FCPE a négocié avec le proviseur qu'il n'y aura aucune sanction ni aucun zéro envers les élèves absents lors de cette épreuve.

Nous comptons sur vous pour venir nombreux les soutenir ce lundi !

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Aucune annexe



À voir également

Ce mercredi matin, lycéenne arrêtée à Toulouse

Une lycéenne a été embarqué ce matin par la police sur le blocus du lycée Berthelot Nous appelons...

Lire la suite

[Pétition] Passage en contrôle continu du baccalauréat général/professionnel et du brevet

Pöur prenndre connaissance et signer la pétition, n'hésitez pas à filer une bonne claque un bon clic...

Lire la suite